Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 169 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 004 083
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DATSUNS (The) - Smoke & Mirrors
/ paru le 02-11-2006 /

Sur ce nouveau CD, The Datsuns sont égaux à eux-mêmes et performants comme toujours, principalement sur scène. Leur dernier album, « Outta Sight / Outta Mind », produit par John Paul Jones, a été une véritable réussite. Celui-ci, produit par The Datsuns, n'est pas très différent et s'inspire toujours de Led Zeppelin et AC/DC.

Le heavy metal que jouent nos quatre lascars est énergique et violent à souhait et, si elle n'est pas nouvelle, leur musique est de nature à séduire les rockers les plus difficiles. « Who Are You Stomping Your Foot For? » donne le ton avec une voix perchée quelque part entre Robert Plant et Bon Scott et un jeu de guitare inspiré de celui de Jimmy Page.

« System Overload » est moins heureux et ressemble plus à ce que faisait AC/DC, même si le solo de guitare est grandiose. « Waiting For The Time To Come » démarre comme les titres les plus calmes de Led Zeppelin mais avec une énergie jamais démentie. Ce titre plus nuancé gagne à être écouté plusieurs fois avant de se faire une opinion définitive.

« Stuck Here For Days » a un côté criard qui va décevoir les vrais fans mais pas les inconditionnels. C'est du sous-AC/DC, sans plus, au contraire de « Maximum Heartbreak », qui ressemble plus à ce que faisait Led Zeppelin. « All Aboard » est aussi calqué sur ce que faisait le Zep, toutes guitares dehors.

« Such A Pretty Curse » adopte le rythme saccadé et l'arrogance juvénile de AC/DC, toutes guitares dehors, ici aussi. « Blood Red » est plus calme au début mais le tempérament des Datsuns reprend vite le dessus. Ici, on ne perçoit pas d'influence majeure et le groupe prouve son savoir-faire. « Emperor's New Clothes » renoue avec l'influence Led Zep et sans atteindre le degré de qualité de ses aînés, le titre tient très bien la route et le guitariste tire parfaitement son épingle du jeu. « Too Little Fire », un titre plus élaboré de près de 8 minutes, est nettement plus calme au début et The Datsuns démontrent leur talent quand ils parviennent à se démarquer de l'influence de leurs illustres prédécesseurs.

Cet album devrait satisfaire non seulement les fans mais aussi les amateurs de heavy rock. The Datsuns viennent de passer à l'AB, où ils ont fait l'unanimité.

MM
Pays: NZ
Hell Squad Records / V2 VVR 1041842
Sortie: 2006/10/02


Lu: 1790
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 36
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium