Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 000 736
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELIS - Griefshire
/ paru le 01-12-2006 /

ELIS, groupe groupe originaire de suisse et du Liechtenstein à tendance gothique, présente ici "Griefshire", son 3e opus. Les enregistrements de celui-ci ont malheureusement été marqués par le décès de la chanteuse Sabine Dünser (survenu suite à une hémorragie cérébrale durant une répétition) peu après avoir terminé ses parties vocales. Le concept de cet album étant très cher à la défunte, le groupe en a achevé les enregistrements et la production en sa mémoire.

Leur style de musique se rapproche assez bien de Within Temptation et ravira les amateurs. La voix de Sabine Dünser est tout aussi aérienne, tout au plus pourra-t-on reprocher quelques défaillances à la prise de son par endroits.

Ca démarre fort avec "Tales From Heaven Or Hell", les guitares sont acérées et la voix est angélique, juste, sensible. La production est bonne, l'ensemble est très propre et se laisse écouter facilement. "Die Stadt" a un ton celtique sur l'intro vocale et les refrains. "Show Me The Way" rappelle vraiment le groupe hollandais susmentionné, mais reste néanmoins une très bonne chanson.

A relever, le titre "Phoenix From The Ashes" ou le ton est lourd et les arrangements sont d'excellente qualité. C'est rapide, c'est métal, avec quelques intonations de style opéra et un piano qui joue sur les dissonances.

Je retiendrai aussi "How Long", une ballade très touchante aux arrangements symphoniques très réussis. "Innocent Hearts" comporte d'excellents choeurs sur le refrain et précède une autre ballade, "Forgotten Love", qui repose sur un piano et des arrangements aux violons, le tout couplé de quelques percussions éléctroniques. Une magnifique chanson pleine de fraîcheur. "The Burning" est tout à l'opposé, lourd,plus malsain, et mêlant des voix gutturales à celle de Sabine Dünser.

Voici un bel album qui nous fera regretter d'autant plus le départ prématuré d'une très belle voix. A conseiller à ceux qui aiment les "female voices" comme on dit actuellement.

Xavier Rossey
Pays: CH/LI
Napalm Records NPR 195
Sortie: 2006/11/27


Lu: 1693
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 54
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium