Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 147 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 433 466
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MILLENIUM - Numbers And The Big Dream Of Mr Sunders
/ paru le 16-01-2007 /

Millenium viennent de Pologne. Ce groupe de rock progressif en est déjà à son sixième album, le premier album remontant à 1999. C'est dire s'ils sortent quasiment un album tous les ans.

Ce qui se ressent d'emblée chez Millenium c'est l'influence de Pink Floyd. C'est marquant dès "Numbers" tant dans le rythme qu'au sein de leur musique. Sans doute pas un Pink Floyd des sixties ou des seventies, plutôt le style du groupe dans l'époque post-Waters. Pourtant l'ensemble se montre plus rock avec un côté Pendragon et un peu de Arena pour le côté plus heavy qu'ils affichent parfois.

L'album est avant-tout un concept. C'est un conte musical à propos de nombres, de rêves et de fantasmes. C'est sans doute pour cela que Millenium se montrent très mélodique avant-tout et qu'ils soignent particulièrement leurs ambiances. Cet opus clôt en fait une trilogie couverte par leurs albums "Vocanda" (2000), "Interdead" (2005) et ce "Numbers And The Big Dream Of Mr Sunders".

Le guitariste Piotr Ptonka nous distille des notes emplies d'un feeling à flanquer les frissons. Ecoutez son solo sur "Wishmaker". Le claviériste (aussi producteur) Ryszard Kramarski tapisse l'ensemble de nappes mirifiques alors que la section rythmique de Krzysztof Wyrwa (basse) et Tomasz Pasko (batterie) assure parfaitement mais sans fioritures. Le chant de Tucasz Gall se pose parfaitement sur cet ensemble et cela nous donne un album très agréable qu'on se fera un plaisir d'écouter sans modération.

Parmi les titres forts il y a bien entendu ce "Numbers" déjà cité mais aussi "Political Hero" à la guitare gilmourienne à souhaits avec un solo éblouissant de Piotr Ptonka et de belles interventions de Ryszard Kramarski. L'influence d'un Pendragon se ressent très bien sur le très mélodique "Alone In Fame" tant côté composition que par ses tons vocaux. Quant à l'instrumental "Talk To Aliens", on le croirait tout droit sorti de "The Division Bell". En tout cas il en a l'étoffe. "Help The People" a lui de belles couleurs Arena.

Si vous aimez Pink Floyd, RPWL, Pendragon, Jadis et plus généralement le rock progressif mélodique aux ambiances floydiennes, ce nouvel album de Millenium devrait vous ravir.

JPL
Pays: PL
Lynx Music LM 18 CD
Sortie: 2006


Lu: 1861
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 6
• Semaines de présence au Top 30: 10
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium