Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 514
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BRAND NEW - The Devil And God Are Raging Inside Me
/ paru le 19-02-2007 /

Brand New est une nouvelle étoile issue du milieu new-yorkais. S'ils ont fait du hardcore, il nous faut bien constater qu'ils ont bien changé depuis même s'ils en ont gardé une certaine énergie. Ce "The Devil And God Are Raging Inside Me" est leur troisième album.

Le groupe est emmené par le guitariste et chanteur Jesse Lacey. A ses côtés, le batteur Brian Lane, le guitariste Vin Accardi et le bassiste Garrett Tierney. L'album est sorti le 21 novembre 2006 aux Etats-Unis mais seulement ce 12 janvier 2007 chez nous. Il nous aura fallu un peu de patience pour découvrir cette nouvelle météorite.

Car oui, Brand New en est une, toute nouvelle, toute fraîche, explosive mais aussi tendre et irrésistible. Si Brand New n'hésite pas à hurler toute la rage qui est en eux, démontrant ainsi l'affrontement violent entre Dieu et le Diable, ils savent aussi nous ensorceler avec un chant mélodique de style pop rock de très haut niveau. Ils n'hésitent pas non plus à employer des instruments plus inhabituels dans le style qui est le leur comme un Theremin, un violoncelle et un violon.

L'alternance de moments de grande intensité et de grande douceur est si bien conçue que nous succombons sans hésitation. Les douze titres sont des petites perles qu'il serait dommage de manquer. Elles nous captivent toutes. Peut-être justement révèlent-elles en nous ces deux facettes, le bien et le mal. En tout cas, on fond et on déguste jusqu'à plus soif, et cela sans réserve.

Difficile d'en extraire l'un ou l'autre titre tant ils sont tous bons. Mais écoutez quand même ce "Degausser". Il démontre bien les deux facettes de Brand New avec en plus des arrangements soignés, une guitare accrocheuse et des voix sublimes. Une perle ! Autre titre tout aussi fabuleux, "Limousine" qui du long de ses près de huit minutes révèle un côté progressif imposant qui en fera frissonner plus d'un. Il y a encore ce "Not the Sun" révélant toute leur puissance tant côté énergie que côté mélodique.

Surtout ne vous laissez pas effrayer par le fait qu'ils aient fait du hardcore dans leur passé. Tout cela est bien loin. Ici tout est ciselé jusque dans les moindres détails pour en faire un album exceptionnel qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte si par exemple vous aimez Oceansize ou Muse. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle rare. Foncez vite l'acheter !

JPL
Pays: US
Interscope 0602517174528
Sortie: 2007/01/12


Lu: 2285
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 16
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

Charlie
le 03/04/2007 | mon évaluation:
Vous avez dit surprenant? Ben oui, il faut le reconnaître. C'est une sorte d'halloween pour les grands, cf. l'illustration du cd... Une boisson pétillante préalablement secouée en attente d'ouverture explosive aurait fait tout aussi bien l'affaire!
Car il s'agit bien d'effet de surprise. Alors ne soyez pas gêné si vous êtes pris de saisissement, c'est l'effet Brand New. Super album...

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium