Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Sam Cooke (1931)
  • Addi Harris (1940)
  • Malcolm McLaren (1947)
  • Nigel Pegrum (1949)
  • Steve Perry (1953)
  • Michael Hutchence (1962)
  • Steven Adler (1965)
  • Roachford (1965)
  • Sivert Høyem (1976)
  • †Peter Bardens (2002)
  • †Rick van der Linden (2006)
  • †Jaki Liebezeit (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6824 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 783 950
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SAXON - The Inner Sanctum
/ paru le 26-02-2007 /

"The Inner Sanctum" est le dix-huitième album studio de Saxon si j'ai bien compté. Ces vétérans du heavy metal britannique nous reviennent avec un album puissant, à l'instar de leurs dernières productions. Le dernier cd de Saxon que j'avais eu l'occasion d'écouter est l'excellent "Lionheart" de 2004.

Ici, il faut s'accrocher dès le début car des titres tels que "State Of Grace" (qui démarre tout doucement avec des chants grégoriens), "Need For Speed" ou "Let Me Feel Your Power" sont autant de coups de poing dans les gencives. Si certains pourraient penser qu'un groupe s'assagit, voire se ramollit avec l'âge, il n'en est rien avec Saxon. Bien au contraire, au fil des années, le groupe a évolué du hard rock assez classique, parfois même plutôt FM, vers un heavy metal sans concession aucune, pour notre plus grand bonheur bien évidemment.

Il faudra attendre "Red Star Falling" pour avoir quelque chose de plus nuancé à se mettre sous la dent, passages calmes sur les couplets, beaucoup plus lourds ensuite pour arriver vers un refrain très mélodique. Le genre de power-ballad qui leur réussit très bien.

Avec "I've Got To Rock It(To Stay Alive)", on retrouve un format hard rock dans la veine de ce qu'ils nous ont proposé dans les années '80. Ca ne dénote en rien avec les titres précédents, que du contraire. Le single "If I Was You" est intense et lourd, avec un refrain très emporté et mélodique.

La voix de Biff Byford, personnage haut en couleurs, continue à impressionner par sa puissance dans "Nowhere Fast". "Ashes To Ashes" comporte une entame avec un soutien aux claviers et un refrain épique qui restera dans l'oreille.

"Empire Rising" est à nouveau un titre au tempo rapide et à la tendance métal. Le refrain est bien lourd, on y trouvera aussi des respirations aux claviers avant d'autres enchaînements bien plus hard. Un titre plus travaillé, plus construit en somme. Pour terminer, "Atila The Hun" assène un dernier coup à l'auditeur, qui, s'il arrive à se relever, ira immédiatement appuyer à nouveau sur la touche play de son lecteur pour une nouvelle claque métallique.

Avec "The Inner Sanctum", le combo britannique livre un album de heavy métal qui ravira les amateurs. Saxon est toujours là et en pleine forme. Ils passent dans nos contrées très prochainement, ne les manquez pas.

Xavier Rossey
Pays: GB
SPV 95922
Sortie: 2007/03/05


Lu: 3396
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 4
• Semaines de présence au Top 30: 11
Auditorium
Saxon
The Inner Sanctum
State Of Grace (audio)--high
Let Me Feel Your Power (audio)--high
Red Star Falling (audio)--high
Empire Rising (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium