Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Phil Everly (1939)
  • Janis Joplin (1943)
  • Joe Butler (1943)
  • Rod Evans (1945)
  • Dolly Parton (1946)
  • Harvey Hinsley (1948)
  • Robert Palmer (1949)
  • Francis Buchholz (1950)
  • Dewey Bunnell (1951)
  • Mickey Virtue (1957)
  • Caron Wheeler (1963)
  • †Carl Perkins (1998)
  • †Joe Stubbs (1998)
  • †Wilson Pickett (2006)
  • †Denny Doherty (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 183 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 692 042
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DANCING NAKED LADIES (The) - Pink Lycanthropes
/ paru le 02-03-2007 /

Le groupe de Mons, formé en 2003, est composé de personnes d’origines musicales différentes. Il joue un indie rock alternatif à sonorité brute mais assez peu varié. Il y a également des améliorations à apporter du côté du chant même si on sent un potentiel. Il ne suffit pas de gueuler pour avoir l’attitude rock. Ceci dit, dans le genre, ce n’est pas mauvais. C’est plutôt incisif, ça ne manque pas d’énergie et on sent une réelle implication.

Du côté du line-up, la formation est assez classique : Mat chante, joue de la guitare et du tambourin ; Oli joue de la guitare, assure les backing vocaux, tient les claviers et joue du mélodica ; Nico joue de la basse ; Vinch s’occupe de la batterie et des percussions. Leurs personnalités sont très différentes et cela contribue à la richesse de la musique mais ils se donnent pleinement lors des concerts.

L’album a été enregistré dans des conditions « live » et cela préserve la spontanéité. « Sleipnir Velocity » en est un exemple parfait : voix qui a du punch, attaque agressive des guitares, rythme bien marqué. « Asbestos Skin » est un peu différent mais on est bien dans le même style. La voix donne des signes de faiblesse mais il s’agit quand même d’un des meilleurs morceaux de l’album. « Sleepwalker Tardigrade » est aussi un morceau agressif et bourré d’énergie qui laisse néanmoins apparaître les limites actuelles du groupe, même si le morceau est bon.

« Tremble » est moins bon même s’il fait illusion pendant deux minutes. Il est suivi par « Ex-voto » et on entre dans le ventre mou tout relatif de l’album. « Karma Sutra » est différent tant du point de vue rythme que de celui de jouer des instruments, sauf à la fin. Il y a de-ci, de-là quelques tentatives de diversification mais sans grand succès. L’album semble assez monocorde jusque là.

Instrumental au début, « Titanomaquia » cherche enfin à sortir des sentiers battus. Les guitares s’en donnent à cœur joie et c’est aussi un des meilleurs morceaux de l’album. « Uncommunicado » est du même tonneau et cartonne sur un rythme bien marqué. « Alias Praxis » est un morceau assez court qui comporte un break pour passer à la partie la plus énergique.

La ligne de basse émerge sur « Morituri », un morceau élaboré plus long et plus nuancé que ce qui précède. Il ne se contente pas d’être l’un des meilleurs de l’album mais il montre la voie à suivre dans l’avenir. « The Pugilat » porte bien son nom; c’est un titre pour les mecs, bien rentre dedans mais qui comporte quelques gimmicks. « Six Retro Liars » est aussi un titre nuancé et plus expérimental assez différent des autres. Lui aussi ouvre des possibilités pour l’avenir.

MM
Pays: BE
None Records / Bang! 5412690 050961
Sortie: 2007/01/30


Lu: 2014
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 129
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium