Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 175 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 993 745
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALIAS EYE - In Focus
/ paru le 07-03-2007 /

Ce nouvel album des allemands de Alias Eye démontre une grande évolution tant dans la qualité des compositions que dans la production de ce troisième opus qui fait suite à "A Different Point of You" sorti en 2003. Ce dernier leur avait permis de tourner en compagnie de Saga et donc de se faire mieux connaître.

Alias Eye affiche donc des qualités supérieures ici, très rock tout en conservant des côtés hard, funk et jazz par moments. L'album est également plus consistant. Le chanteur Philip Griffiths a une bien belle voix, très assurée, ce qui renforce l'impact des morceaux. La section rythmique du batteur Ludwig Benedek et du bassiste Frank Fischer se montre puissante et dynamique soulevant l'ensemble parfaitement habillé par les claviers de Vytas Lemke. Quant au guitariste Matthias Wurm, le petit nouveau de la bande, c'est indéniablement le musicien le plus en avant. Ses riffs sont accrocheurs et ses accords fameusement heavy. Il dynamite tout !

Justement, parmi les titres on relève le côté particulièrement heavy de "The Call" qui pourtant par moments se fait très soft et acoustique. Ils avaient déjà employé un accordéon sur l'album précédent. Il réédite cela sur "Enlighten Them" affichant ainsi un petit côté folk, mais vraiment léger car la chanson est en général très rock. D'ailleurs l'album est avant tout très rock. Le côté jazz est principalement amené par le jeu du claviériste. "Rhodesian Rhapsody" en est un bel exemple. Il y va d'ailleurs d'un petit solo très jazzy. A remarquer également, le duel entre claviers et guitare sur "Falling".

Côté ballades, "Hold On" impressionne très fort. Le chanteur y est puissant et les arrangements mélodiques à souhaits au sein d'une ambiance dégageant une grande tendresse même si la guitare tend à faire exploser le tout à certains moments. Par contre "Books" est moins heureux.

Au sein de leur rock progressif, Alias Eye incorporent tous les genres sans trop de complexes. C'est ainsi qu'on y ressent du rock souvent heavy mais aussi funk et jazz. Avec ce troisième album, ils confirment leurs capacités et affirment leur personnalité.

JPL
Pays: DE
QuiXote Music CD 48
Sortie: 2007/01/15


Lu: 1563
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 47
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium