Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 228 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 582 612
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BROWN, Joe - Down to Earth
/ paru le 12-03-2007 /

Il en a fait des choses dans sa vie Joe Brown. Musicien et auteur/compositeur bien sûr mais on oublie souvent qu'il a aussi été acteur et même réalisateur. Une vie bien remplie pour ce guitariste anglais qui débuta sa carrière vers la fin des années cinquante et qui joua notamment avec Gene Vincent, Eddie Cochran et Johnny Cash.

Sur cet album, Joe Brown nous offre treize chansons de différents horizons mais remises dans un contexte on ne peut plus cohérent. La production est assurée par son fils Pete qui l'accompagne également. Et comme cet opus ressemble à une affaire de famille, il y a aussi sa fille Sam Brown aux choeurs mais également au chant principal sur le traditionnel "Ruben" et sur "Lazybones" de Hoagy Carmichael.

Parmi les titres phares de l'album, il y a cette excellente cover du "Well Well Well" de Bob Dylan et Danny O'Keefe qui avait déjà été reprise par Ben Harper. Pas étonnant quand on connaît le côté gospel de la chanson. Il reprend aussi "One Trick Pony" de Paul Simon, "As The Crow Flies" de Tony Joe White et réarrange des traditionnels tels le country "Reuben" aux tons gospel et le fameux "Gallows Pole" dont on connaît la version de Led Zeppelin. Sans l'égaler, celle de Joe Brown vaut aussi le déplacement.

Le fameux traditionnel "Black Betty" est absolument envoûtant. Joué entièrement en acoustique avec notamment une mandoline et un violon tous deux livrés aux mains de Joe Brown, il se place comme un des grands moments du CD avec "Well Well Well" et "Gallows Pole". "Uncle Peen" (de Bill Monroe) est de la même veine. On ressent toute l'essence du folklore américain qu'il contient, mandoline, violon mais aussi banjo au programme.

Finalement Joe Brown nous offre un album aux tons très traditionnels avec de fortes reprises et des couleurs allant de la country au gospel en passant par le rock. L'ensemble donne à cet opus un côté envoûtant bien agréable qui ravira tous les amateurs d'un retour aux roots.

JPL
Pays: GB
Track Records TRA1057
Sortie: 2007/01/29


Lu: 1467
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 99
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium