Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 055 532
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EXCALION - Waterlines
/ paru le 19-03-2007 /

Excalion nous viennent de Finlande. Formé en 2000, ce n'est finalement qu'en 2001 qu'ils trouvent leur chanteur et démarre véritablement. En 2005, ils sortent leur premier opus "Primal Exhale" juste avant un remaniement de line-up. "Waterlines" est leur second.

Excalion se composent du chanteur Jarmo Pääkkönen, du guitariste Vesa Nupponen, du bassiste Tero Vaaja, du claviériste Jarmo Myllyvirta (qui est aussi le compositeur) et du batteur Henri Pirkkalainen. Ils nous proposent un métal progressif aux fortes mélodies tel ce "The Wingman" qui ouvre en force l'album avec un chant puissant, des choeurs enrobant, une guitare heavy aux fins soli, des claviers symphoniques et une section rythmique d'enfer.

La voix profonde du chanteur est un des points forts du groupe. Il y a un peu de David Coverdale et de Joe Lynn Turner en lui. Bref il nous séduit afin de nous entraîner au sein d'un métal progressif mais aussi parfois sur des terres plutôt power metal. C'est par exemple le cas de l'hyper-actif "Ivory Tower" au solo de guitare dévastateur et à la batterie puissante.

La puissance de leurs mélodies est parfaitement révélée par le titre "Delta Sunrise". Ce sont les choeurs et le chant qui transportent cette chanson sur une rythmique de guitare puissante et heavy. Le plus développé "Soaking Ground" en est aussi un bel exemple. Ici, leur côté progressif se fait plus ressentir.

Par contre s'il fallait épingler un titre dont on se serait bien passé, c'est "Arriving As The Dark". Il n'y a ici aucune créativité, c'est d'un banal plutôt navrant. Et pour couronner le tout, le titre bonus est la version finnoise de ce même morceau. Non, deux fois c'est trop !

Ce second opus de Excalion plaira aux amateurs de métal progressif mélodique qui sont impressionnés par les voix fortes. C'est bien ficelé, agréable à écouter, mais sans pour autant faire preuve de grande inventivité. Les fans de Nightwish et Stratovarius devraient s'y retrouver.

JPL
Pays: FI
Limb Music LMP 0703-098 CD
Sortie: 2007/03/02


Lu: 1514
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 118
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium