Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Spencer Davis (1941)
  • Wolfgang Flur (1947)
  • Ron Asheton (1948)
  • Geezer Butler (1949)
  • Mick Tucker (1949)
  • John Wetton (1949)
  • Chet McCracken (1952)
  • Bruce Crump (1957)
  • †Billie Holiday (1959)
  • Lou Barlow (1966)
  • †John Coltrane (1967)
  • †Chas Chandler (1996)
  • †Gordon Waller (2009)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 961 046
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FROGG CAFE - The Safenzee Diaries
/ paru le 12-04-2007 /

Les new-yorkais de Frogg Café nous avaient étonné lors de la sortie de leur second album "Creatures" en 2003. Leurs influences héritées de Frank Zappa (ils ont commencé en faisant des reprises du Maître) mais aussi de King Crimson ou du Van der Graaf Generator avaient attiré l'attention sur eux.

En 2005, ils sortaient "Fortunate Observer of Time". Même si l'album n'atteignait pas la force du précédent, il y avait d'excellents titres dont certains se trouvent d'ailleurs sur ce double album live. Une bonne occasion de les sentir vibrer avec parfois des arrangements revus.

Ce double live nous abreuve donc de jazz-rock aux tons tantôt progressifs tantôt fusion. La haute qualité des musiciens qui composent le groupe est indéniable et leur concerts sont sans aucun doute de grande qualité. Ils nous offrent tant des morceaux instrumentaux que d'autres chantés. Souvent leur durée dépassera les dix minutes ce qui leur permet de longues plages d'expérimentation et de tissage musical. Leurs arrangements sont d'ailleurs extrêmement travaillés.

Sept titres composent chacune des deux rondelles de cet album. On y retrouve deux morceaux de "Fortunate Observer of Time", à savoir "You're Still Sleeping" (bien imprégné de Zappa) et le fameux "Abyss of Dissension" (dont certains moments rappellent fortement les français de Taal et la guitare parfois Carlos Santana), ainsi que deux de "Creatures", à savoir "Gagutz" (rappelant à cause de son violon un Zappa époque Jean-Luc Ponty) et "Creatures" (aux tons Van der Graaf Generator).

Parmi les autres titres qui impressionnent le plus, on trouve sans aucun doute "Leave of Absinthe" qui mêle chant et jazz-rock, "Space Dust" au violon déchirant et dont l'ensemble part en expérimentation instrumentale, le plus rock "Small Chuwawa", écrit par leur guitariste Steve Uh, qui joue plus sur les ambiances que sur l'expérimentation tout en conservant malgré tout l'esprit du groupe, le déchirant et poignant "Fat Guys in Shorts" ainsi que le plus planant "Cut and Run" qui clôture l'album en beauté jouant sur les percussions et les échanges entre cuivres qui entament un véritable dialogue. Pour d'autres tels "Candy Korn", il vous faudra une grande ouverture d'esprit musicale et accepter de partir à l'aventure sur des terres free-jazz voire jazz tout court.

Ce double live de Frogg Café est un régal pour les amateurs de jazz-rock ainsi que pour ceux qui voudraient se plonger dans une musique à priori difficile d'accès et qui n'auraient pas peur des expérimentations aux tons souvent jazz. A découvrir si vous ne connaissez pas et si vous avez l'esprit ouvert.

JPL
Pays: US
10T Records 10T10024
Sortie: 2007/04/10


Lu: 2205
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 36
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium