Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 534
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALLEN, Russell & LANDE, Jorn - The Revenge
/ paru le 07-05-2007 /

Les deux chanteurs Russell Allen (Symphony X) et Jorn Lande (ex Masterplan) nous avaient concocté un bien beau premier album en 2005 qui s'intitulait "The Battle". Comme ils ont l'air de bien s'entendre, ils reviennent avec un second volet nommé "The Revenge".

Le premier chapitre "The Battle" était déjà d'un très bon niveau mais que dire alors de celui-ci. Les compositions du multi-instrumentiste Magnus Karlsson sont de toute beauté et les voix de Russell Allen et Jorn Lande se marient à merveille. Les mélodies vous accaparent tout au long de l'opus alors que la rythmique appuie afin de donner de la profondeur. Le travail de l'ancien batteur des Flower Kings, à savoir Jaime Salazar, est de grande qualité. Voilà qui fait probablement de l'ensemble le meilleur album de hard rock aux couleurs heavy metal depuis bien plus d'une décennie et le mixage de Dennis Ward (Pink Cream 69, Angra) n'y est certainement pas pour rien.

C'est vrai qu'il y a bien longtemps que nous n'avions plus entendu un album d'un tel niveau dans ce genre musical. Puissance vocale et musicale sont au rendez-vous et nous transportent d'un bout à l'autre. Même que l'intensité ne fait que grimper toujours plus haut jusqu'à la dernière note. La réussite est totale ! Sur les douze titres, les deux vocalistes en chantent six ensemble et se partagent équitablement les six restants.

Difficile de faire ressortir des morceaux d'un tel opus. D'abord ils forment un tout à écouter de A à Z et ensuite ils sont tous excellents. S'il vous fallait malgré tout une écoute pour vous décider, on vous conseille toute la puissance de "The Revenge" qui ouvre superbement l'album, un "Master Of Sorrow" qui débute en ballade pour devenir ensuite très rock et sur lequel Karlsson se fend d'un merveilleux solo épique, "Just A Dream" pour ses parties vocales exceptionnelles, le virevoltant "Wake Up Call", ou encore la puissance dévastatrice de "Who Can You Trust" suivie par le mélancolique "When Time Doesn't Heal".

La pochette est elle aussi une réussite. Tout comme pour le précédent opus, ils ont fait appel à Rodney Matthews à qui l'on doit aussi certains Magnum et Asia.

Si vous aimez le hard rock de haut niveau où l'on retrouve aussi des couleurs heavy metal et où les mélodies sont importantes, cet album vous est vivement conseillé. L'association Allen/Lande signe là sa plus belle réussite et par la même occasion un Must dans le genre.

JPL
Pays: US
Frontiers Records FR CD 333
Sortie: 2007/05/11


Lu: 2436
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 1
• Semaines de présence au Top 30: 13
Auditorium
Allen, Russel & Lande, Jorn
The Revenge
The Revenge (audio)--high
Obsessed (audio)--high
Her Spell (audio)--high
Wake Up Call (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium