Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 436 643
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FROM AUTUMN TO ASHES - Holding a wolf by the ears
/ paru le 22-05-2007 /

Avec le groupe new-yorkais From Autumn To Ashes, on peut dire que ça décoiffe. Leur premier album remonte déjà à 2001. Il s'intitulait "Too Bad You're Beautiful". Avec ce nouvel opus, ils ont cherché à retrouver leurs racines avec l'aide du producteur Brian McTernan.

From Autumn To Ashes, ce sont cinq jeunes musiciens. Il y a le chanteur Francis Mark, les guitaristes Brian Deneeve (qui chante également) et Rob Lauritsen, le bassiste Josh Newton (lui aussi chante) et le batteur Jeff Gretz.

Le groupe démarre en force. Le chanteur a sans aucun doute un loup dans la gorge et cela s'entend. Ca dégage ferme. Mais le titre de l'album l'annonçait un peu, non ? Si cela peut en effrayer certains, qu'ils soient rassurés car on se rend vite compte qu'il y a bien plus que des hurlements derrière tout cela. Les guitares sont incisives, le rythme est asséné sans ménagement, mais tout se tient à merveille avec beaucoup d'inventivité.

Et puis, le chant montre aussi d'autres couleurs plus mélodiques qui se mélangent avec les cris de désespoirs. Sans arriver à leur niveau, il y a un peu de Brand New dans leur manière d'aborder les choses, et cela est tout bénéfice pour l'ensemble de l'album. Les morceaux sont courts et directs et comme ils font preuve d'une bonne dose de créativité, on n'a jamais le temps de se lasser.

Parmi les meilleurs morceaux de cette rondelle qui décoiffe, il y a ce "On The Offensive" mélangeant les types de voix de bien belle manière et dont les guitares offrent des riffs survitaminés. "Everything I Need" est aussi un autre moment fort avec ses percussions diversifiées et puissantes, ses guitares fusant en tous sens et ce mélange des styles de voix qu'ils semblent parfaitement maîtriser.

Nul doute qu'il faut être ouvert aux voix qui arrachent pour s'aventurer dans cet opus. Si c'est votre cas, vous ne serez assurément pas déçu car cette nouvelle et quatrième rondelle de From Autumn To Ashes est de grande qualité.

JPL
Pays: US
Vagrant Records VRUKO048CD / Pias
Sortie: 2007/04/16


Lu: 1597
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 42
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium