Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 044 459
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FALL OF THE LEAFE - Aerolithe
/ paru le 07-08-2007 /

"Aerolithe" est le 6e album du groupe finlandais Fall Of The Leafe. Au départ, la formation était orientée death metal mélodique. Ils ont ensuite évolué au fil des albums pour maintenant nous proposer une musique assez originale teintée de rock, de métal, de progressif, et assez difficile à définir en fait.

Après "Opening", titre d'introduction, "All The Good Faith" a du punch, un côté rock pour le son, mais plus métal côté musique. "Drawing Worry" est purement métal quant à lui. Cependant, cette chanson reflète une certaine finesse et un savoir-faire dans la composition. En effet on passe d'ambiances très hard à des passages en son clair et beaucoup plus mélodiques.

J'aime assez bien la production, elle n'est pas formatée métal habituel. Côté voix, il y a du bon mais aussi, et malheureusement, du pas terrible du tout. La manière de chanter de Tuomas Tuominen oscille un peu entre celles de James Hetfield et Eddie Vedder, par contre la justesse fait parfois légèrement défaut. C'est vraiment dommage car musicalement je trouve Fall Of The Leafe très intéressant.

"At A Breath's Pace" propose un chant plus guttural avec un fond de clavier en opposition avec les guitares très lourdes. Par moments, les accords en son clair font penser à "Empire" de Queensryche mais la comparaison s'arrête là. C'est très bien construit et les changements d'ambiance se font très naturellement.

"Graceful Retreat" a quelques airs de Marillion, la voix est très claire sur les couplets alors qu'elle devient bien plus furieuse sur le refrain. La frappe rythmique est précise et la basse est bien présente pour soutenir le tout.

"Sink Teeth Here" débute de manière plus FM, et on serait parfois tenté de faire un petit rapprochement avec des groupes comme Godsmack ou Nickelback. "Minor Nuisance" retourne aux racines métal, les harmonies guitares sont cette fois plus proches d'Iron Maiden, mais le son est nettement plus lourd.

Le climat devient parfois un peu plus hardcore avec "Look Into Me". Pour finir, "Closure" se compose d'un fond musical en fade out qui dure une vingtaine de secondes, pas une chanson à proprement parler.

"Aerolithe" comporte d'excellentes idées, et si on y retrouve des influences très variées, on remarquera un ensemble très cohérent et homogène. A conseiller.

Liste des morceaux :

  1. Opening
  2. All The Good Faith
  3. Drawing Worry
  4. Lithe
  5. At A Breath's Pace
  6. Greaceful Retreat
  7. Sink Teeth Here
  8. Minor Nuisance
  9. Especially Bt Stealth
  10. Look Into me
  11. Closure

Xavier Rossey
Pays: FI
Firebox Firecd047
Sortie: 2007/08/20


Lu: 1663
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 70
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium