Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 644 744
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FISH - Communion
/ paru le 08-09-2007 /

La discographie de Fish est déjà bien remplie d'albums live en tous genres. Pourtant ce double a la particularité d'avoir été enregistré à la St Mary's Church dans son fief écossais de Haddington. Si l'histoire ne dit pas s'il y était en kilt, notre poisson favori se l'est jouée en acoustique en ce 27 août 2006 avec quelques perles dans les choeurs.

La carrière de Fish y est passée au crible avec pas moins de dix-neuf chansons. Peu de Marillion, mais un peu quand même avec "Slainthe Mhath" et "Chelsea Monday". A ses côtés, les deux guitaristes Frank Usher et Andy Trill, le bassiste Steve Vantsis, le claviériste Tony Turrell, le batteur Gavin Griffiths et le percussionniste Dave Haswell. Mais surtout il y avait dans les choeurs (et dans son coeur à l'époque) Heather Findley de Mostly Autumn qui avait emmené avec elle sa complice Angela Gordon ainsi que Anne Marie Helder (ex Karnataka).

Fish était très ému ce soir-là. Pensez donc, non seulement ses parents étaient dans la salle mais sa fille Tara rejoignait les choristes pour justement sa chanson "Tara". Chanter avec sa fille le troublait, c'était une première pour lui. Quant à l'ambiance, elle était bien particulière avec notre chanteur soutenu impeccablement par deux guitaristes et un pianiste très inspirés.

La présence de Findlay et de Gordon dans les choeurs a aussi apporté son lot d'instruments inhabituels dans la musique de Fish, toutes deux jouant de différentes flûtes ce qui ajoute du caractère à ce concert quasi acoustique si ce n'est l'une ou l'autre guitare électrique à un moment ou un autre. Une ambiance soul baigne parfois les chansons comme sur "Jumpsuit City". Il faut dire que l'importance des choeurs n'y est pas pour rien.

Finalement tout cela contribue à nous plonger dans une ambiance intime et émotionnelle. Cela se ressent tout au long du concert. Le duo entre Fish et Heather pour "Just Good Friends" le démontre à suffisance. Elle l'accompagne aussi plus que pour de simples choeurs sur l'émouvant "Incomplete".

Le second CD débute par un autre grand moment très intense, "Rites of Passage" avec Angela Gordon aux flûtes. L'ambiance monte encore d'un cran avec un "The Lost Plot" tout en puissance pour véritablement exploser avec "Slainthe Mhath" où les choristes seront à l'honneur. Quant à "Scattering Crows", il démontre une fois encore que son dernier album studio "Field of Crows" était de grande qualité. D'ailleurs quatre des chansons de cet opus figurent ici et sont parmi les meilleures.

Liste des morceaux :

CD 1

  1. The Field
  2. Jumpsuit City
  3. Favourite Stranger
  4. Shot the Craw
  5. State of Mind
  6. Tilted Cross
  7. Fortunes of War
  8. Just Good Friends
  9. Incomplete
  10. Change of Heart
  11. Lady Let It Lie
  12. A Gentleman's Excuse Me
CD 2
  1. Rites of Passage
  2. The Lost Plot
  3. Slainthe Mhath
  4. Chelsea Monday
  5. Scattering Crows
  6. Tara
  7. Raw Meat
Ce live est avant-tout un album pour fans car son ambiance intime implique que l'on connaisse et aime déjà les chansons pour s'y sentir bien. On se rend alors compte de leur valeur grâce à ces versions acoustiques qui font surtout ressortir le côté songwriting.

JPL
Pays: GB
Chocolate Frog Records CF040807
Sortie: 2007/08


Lu: 3447
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 11
• Semaines de présence au Top 30: 6
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium