Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 171 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 708
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLACK STONE CHERRY - Black Stone Cherry
/ paru le 15-09-2007 /

Black Stone Cherry est un nouveau groupe américain qui nous vient du Kentucky. Il est composé de jeunes dont l'âge se situe entre 20 et 23 ans. Et ces jeunots nous offrent une rondelle d'un hard rock énergique proche du Southern Rock mais aussi d'un Classic Hard Rock.

Leur formation remonte au mois de juin 2001 alors qu'ils étaient adolescents et donc toujours à l'école. Six ans plus tard donc ils sortent enfin leur premier album que voici. Le moins que l'on puisse en dire est qu'il étonne à plus d'un titre. Tout d'abord il faut relever la voix grave et profonde du chanteur pourtant bien jeune. A l'entendre on croirait avoir affaire à un vieux briscard du hard rock. Que nenni ! Du côté musical, ce quatuor aux deux guitares, une basse et une batterie possède un punch extraordinaire. Leurs influences ? Cream et Lynyrd Skynyrd pour les plus anciennes, Pearl Jam et les Black Crowes pour les plus récentes.

Le groupe a eu la chance d'attirer l'attention du label Roadrunner Records. Voilà qui lui apporte une diffusion internationale dès le premier album. Franchement, c'est mérité car pour un premier opus c'est une fameuse réussite. Les deux guitares apportent aussi un plus indéniable au punch d'ensemble tant elles dévastent tout sur leur passage. Il y en a toujours une pour appuyer des accords bien lourds pendant qu'une autre montre ses riffs ou part en solo.

Côté compositions, les morceaux ont des fondations bien rock'n'roll sur des tons tenant du hard rock d'antan mais bien dépoussiéré. C'est dire si finalement l'ensemble présente une allure bien fraîche et moderne. D'ailleurs il y a un certain Kevin Shirley aux manettes. N'oublions pas que ce gars a travaillé avec des gens tels Led Zeppelin et Aerosmith. Enfin notons également la reprise, la seule de la rondelle, du "Shapes of Things" des Yardbirds.

Cet album bourré d'énergie ravira tous les amateurs de bon hard rock de la veine de Cream, Lynyrd Skynyrd, Black Crowes, Led Zeppelin, Yardbirds mais aussi les fans de Pearl Jam. Si c'est votre cas, ce premier Black Stone Cherry vous est chaudement recommandé.

JPL
Pays: US
Roadrunner Records RR 8086-2
Sortie: 2007/09/24


Lu: 2088
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 33
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium