Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 614
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANGELS OF LIGHT - We Are Him
/ paru le 10-10-2007 /

Angels Of Light est le projet d'un certain Michael Gira dont le premier album "New Mother" est sorti en 1999. Il s'est entouré de nombreux musiciens de divers horizons ce qui apporte aux arrangements des sonorités inhabituelles dans un style difficilement définissable. L'album sort sur son propre label Young God Records.

Auprès de Gira, on trouve notamment des membres de Akron/Family, Antony And The Johnsons, REM et Swans. Dans une ambiance très acoustique et intimiste, il y a parmi les instruments des violons, un violoncelle, un trombone, une flûte, un accordéon, du mélodica, une mandoline, un dulcimer sans oublier les guitares, piano, batterie et autres instruments plus habituels.

"Black River Song" démarre l'album sous une forme très hypnotique. La rythmique est métronomique et ce sont les voix qui emmènent l'ensemble. "Promise of Water" est incantatoire. Les voix prennent des tons sud-africains. Le violon étire ses notes. Déjà après deux titres nous sommes subjugués par ce qui s'offre à nous, par une telle créativité.

Cet album nous propose différentes facettes toutes aussi belles les unes que les autres. C'est ainsi qu'on remarquera aussi le percutant "My Brother's Man" avec sa voix étirée et sa guitare plaintive. Il y a un côté Doors façon Jim Morrison. Par contre avec "Not Here/Not Now" la voix grave prend des airs de Bowie avec une touche de Leonard Cohen.

Le morceau titulaire démarre sous une forme expérimentale avant de prendre des tons blues sudistes devenant petit à petit gospel avec incantations et tout le toutim. Sublime ! "Sometimes I Dream I'm Hurting You" présente deux facettes bien distinctes. La première partie est calme et douce, la seconde très nerveuse jouant de l'orgue et des voix sur un rythme de plus en plus endiablé.

"Good Bye Mary Lou" n'a rien à voir avec la chanson de Michel Polnareff malgré qu'elle en ait le titre. Ici les tons se font country/folk avec toujours cette impression d'ambiance hypnotique due sans doute à la répétitivité dont usent certains instruments ainsi que par son rythme soutenu. Notons encore le captivant "Star Chaser" avec son duo vocal langoureux et ses arrangements aux ambiances envoûtantes.

Voilà qui devrait suffire pour vous éclairer sur cet excellent album de Angels Of Light. Un bon conseil ? Si vous aimez ce qui est inclassable, acoustique, vocal, baigné d'arrangements fins, alors tendez une oreille bien attentive à cet opus car sinon vous pourriez regretter d'être passé à côté.

JPL
Pays: US
Young God Records YG35
Sortie: 2007/08/20


Lu: 2068
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 14
• Semaines de présence au Top 30: 10
Auditorium
Angels Of Light
We Are Him
Black River Song (audio)--high
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium