Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Phil Everly (1939)
  • Janis Joplin (1943)
  • Joe Butler (1943)
  • Rod Evans (1945)
  • Dolly Parton (1946)
  • Harvey Hinsley (1948)
  • Robert Palmer (1949)
  • Francis Buchholz (1950)
  • Dewey Bunnell (1951)
  • Mickey Virtue (1957)
  • Caron Wheeler (1963)
  • †Carl Perkins (1998)
  • †Joe Stubbs (1998)
  • †Wilson Pickett (2006)
  • †Denny Doherty (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 692 005
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ERNST, Michael - Excalibur
/ paru le 14-12-2003 /

Qui connait Michael Ernst? Personne. Et pourtant, cela fait pas moins de vingt ans que cette idée d'album concept autour du roi Arthur et d'Excalibur lui trotait dans la tête.

Pour ce faire, il s'est entouré de pointures. Jugez plutôt! Alan Parsons est co-producteur et Chris Thompson (oui, celui du Manfred Mann's Earth Band !) a écrit ou co-écrit la plupart des paroles et chante une moitié de l'album. Quel plaisir de réentendre une des plus belles voix du rock, celle qui restera à jamais associée au grand Manfred Mann's Earth Band.

Après l'intro parlée, "Excalibur" nous met dans l'ambiance d'un rock à la Manfred Mann. "Magic" suit de la même manière en plus Asia. C'est vraiment un plaisir que de réentendre enfin Chris Thompson (je me répète tellement c'est intense!). La ballade "A Long, Long Time Ago" est chantée de belle manière par Michael Ernst lui-même. Belle voix également! La ballade explose et nous emporte. "Back Again" balance bien et Chris s'y sent à l'aise. L'influence d'Alan Parsons est bien présente dans les arrangements. "Stop" est un peu trop répétitif, surtout rythmiquement, mais la voix de Chris relève l'ensemble. Les conseils de Parsons trouvent leur épannouissement avec "On The Run" qui aurait pu figurer sur un album de son "Project".

"Dreams Can Come True" n'a rien à envier à un morceau de George Harrison. Une ballade classique somme toute. Allumez vos briquets, voici "Goodbye". La voix de Thompson est remplie d'émotion dans ce titre d'une grande douceur. "People Shall Be Free" sonne très acoustique. Il marque plus par son message que par sa créativité. "Time To Change" est un peu trop pop. C'est encore un petit bémol! La douceur de "Part Of Me, Part Of You" caresse ensuite nos oreilles sans pour autant les enflammer. Beaucoup trop pop! L'album se termine alors avec un "Every Dream Will Have It's Day" à peine mieux. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un concept album qui pourrait très bien se transformer en opéra-rock.

Je pense n'étonner personne en recommandant cet opus aux amateurs d'Alan Parsons et à ceux du Manfred Mann's Earth Band. J'ajouterai qu'il devrait aussi plaire aux fans de la paire Clive Nolan / Oliver Wakeman.

JPL
Pays: DE
Point Music / Rock Inc BNR 10245
Sortie: 2003


Lu: 1880
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium