Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 101 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 080
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SONIQ CIRCUS - Soniq Circus
/ paru le 17-10-2007 /

Si les bases de Soniq Circus remontent déjà à 1999, ce n'est finalement qu'en 2006 que le groupe suédois prend forme tout d'abord sous le nom TP3 pour finir par s'appeler Soniq Circus avec la sortie de ce premier opus. Les influences sont diverses mais bien progressives.

C'est en effet de groupes tels Genesis, King Crimson et Yes que proviennent leurs principales influences. A cela il faut ajouter des groupes plus neufs tels Beardfish, A.C.T., Dream Theater ou Saga. C'est dire s'ils ont aussi un côté plus dynamique qu'on ne qualifierait pourtant pas de métal même si parfois ils tentent de s'en approcher.

Soniq Circus est un quintette formé de leur principal auteur et compositeur Marcus Enochsson qui est aussi le guitariste et à l'occasion chanteur, mais également du claviériste Mathias Becklus, du chanteur Calle Lennartsson, du bassiste Markus Nilsson et du batteur Christer Ugglin.

Composé tel un concept cet album s'écouter du début à la fin. Après une ouverture au progressif assez classique ils s'aventurent vers plus de diversités alliant différentes voix. C'est à ce moment qu'on apprécie à la fois leur chanteur Calle Lennartsson mais aussi la voix de leur leader Marcus Enochsson, les deux étant différentes mais se mariant à merveille. Les titres affichent un excellent dynamisme et une grande modernité.

Parmi les pièces maîtresses, on notera ce "Bright Future" aux voix diversifiées et aux rythmes variés. On y remarque aussi des tendances genesiennes dans certaines mélodies jouées par les claviers. La diversité de "An Idiot" passera elle par du King Crimson ou des nouveaux bands tel Beardfish. La grande expressivité du chant sur "Chain Of Consequences" rappelle surtout d'anciens IQ par ses tons. Quant à l'introduction de "Colliding Stars", les synthés sortent des effets très seventies avant que la couleur générale ne soit plus hard alors que le chant prendra par moments des couleurs Marillion époque "Fugazi".

Malgré que ceci ne soit que leur premier album, les musiciens de Soniq Circus semblent avoir un bel avenir devant eux. Ce sera une belle découverte pour tous les amateurs de rock progressif et s'ils se bonifient encore pour leur second opus cela pourrait bien devenir un des groupes importants du genre.

JPL
Pays: SE
Progress Records PRCD026
Sortie: 2007/09/28


Lu: 3254
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 51
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium