Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 743
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ESTRADASPHERE - Palace of Mirrors (DVD)
/ paru le 05-11-2007 /

Fondé en 1999, Estradasphere nous viennent de Santa Cruz en Californie ce qui vous le verrez peut paraître très étonnant. Ils manient à la perfection un mélange de styles musicaux dû probablement aux influences diverses des membres de l'équipe. Ce DVD a été tourné durant les concerts qui ont suivi la sortie en 2006 de l'album studio "Palace of Mirrors".

C'est une très longue introduction qui nous mène à ce concert d'Estradasphere. On se croirait au cinéma regardant le générique d'un film annonçant le casting sur des images de clips. Les tons sont plutôt classiques correspondant bien à la bande son d'un film. Pourtant tout change ensuite, les guitares se faisant plus heavy et la section rythmique très énergique. Malgré tout, la présence d'un violon et d'un accordéon conservent des couleurs plus folk, un folk nous semblant provenir plutôt de pays de l'est.

Les musiciens d'Estradasphere viennent de tous horizons, du classique, du jazz mais aussi du métal. Voilà sans doute pourquoi ils provoquent l'étonnement par une musique mélangeant tous ces styles de bien belle manière. Cette approche nous fait penser aux Finlandais de Apocalyptica qui manient également ce genre de mélange.

Ils savent aussi se montrer très jazz, mais finalement ce sont souvent les tons slaves qui prennent le dessus. Voilà qui est plutôt étonnant pour un groupe américain. Mais attention, l'ensemble se montre très heavy metal aussi. Et parfois ils s'aventurent dans des expérimentations électroniques très soignées, rien à voir avec l'électro. Surprenant non ? Et comme des projections se déroulent en fond de scène, parfois à l'avant-plan sur le DVD, c'est comme s'ils nous racontaient des histoires.

Quelques bonus complètent le concert. Il s'agit d'extraits live filmés à différents endroits. Un documentaire du making of de l'album "Palace of Mirrors" complète le tout permettant de les voir à l'oeuvre en studio et lors de tournages pour les films passant sur l'écran de fond de scène, mais aussi de découvrir l'envers du décor de la tournée.

Amateurs d'expériences musicales nouvelles aimant le progressif, le jazz-rock, les tons asiatiques et une musique instrumentale (excepté "Unicorns and Rainbows"), voilà qui devraient retenir votre attention car la musique d'Estradasphere mérite sans nul doute que vous vous y attardiez ne fut-ce que parce qu'elle sort des sentiers battus. Par certains côtés, un peu comme celle de Taal.

Liste des morceaux :

  1. Palace Intro
  2. The Return
  3. The Debutante
  4. A Corporate Merger
  5. The Terrible BeautyPower of Meow
  6. The Collossal Risk of Elusion
  7. The Unfolding Pause of the Threshold
  8. Smuggled Mutation
  9. Those Who Know
  10. The Flower Garden of an Evil Man
  11. Unicorns and Rainbows (Originally by Foxycock)
  12. Palace Outro

JPL
Pays: US
The End Records TE088
Sortie: 2007/10/16


Lu: 1662
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 87
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium