Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 025 115
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DUST GALAXY - Dust Galaxy
/ paru le 12-11-2007 /

Après avoir joué dans Thievery Corporation depuis 1996, Rob Garza a décidé de se lancer dans un projet solo. Dust Galaxy a été formé à cette occasion. Il a engagé notamment Adam Blake pour jouer du sitar, un instrument très sophistiqué et très difficile à jouer. De son ancien duo, il garde notamment le sens du rythme qui l’aide à trouver le groove dans des origines diverses et à le mettre à la sauce rock.

« Sun In Your Head » est un peu dans le style de Thievery Corporation mais avec des éléments puisés à la soul music, au funky et bien sûr un fond de musique électronique, qui est présente aussi sur « Limitless », avec l’orgue en vedette, qui comporte un rythme beaucoup plus basé sur le rock souligné par l’orgue, qui se déchaîne aussi sur « Mother Of Illusion », qui comporte un rythme rock bon teint. Le chant est également très bon mais c’est le groove amené par le jeu de l’orgue qui prévaut.

« It’s All Yours » comporte un tempo lent qui fait contraste avec le titre précédent. Le chant en profite pour être doux et créer un climat intimiste, avec une légère touche orientale due à l’accompagnement au sitar. « River Of Ever Changing Forms » est beaucoup plus basé sur la musique orientale mais sur rythme syncopé et avec la basse mise en évidence avec le sitar joué par Adam Blake et sur une musique électronique, ce qui donne un effet très spécial.

Changement de style et de décor avec « Sons Of Washington », un reggae plus classique dans sa conception mais avec des bruitages et des dubs de Brendan Lynch qui campe à la programmation et joue du melodica. « Cherubim Sing » basé sur les percussions et les guitares qui s’appuient sur un rythme très rock. C’est sur un rythme très rock également que le magnifique « Overhead », assez long, se déroule sur des percussions irrésistibles et beaucoup de guitare vers la fin. C’est le meilleur titre de l’album.

Très varié, « Down » commence en catimini avec de la guitare acoustique et la basse pour prendre le relais avec le synthé. La voix se fait plus douce et intimiste mais un magnifique solo de guitare joué par Rob Garza vient égayer ce très beau morceau mais c’est un peu plus musclé et ça décline vers la fin pour se terminer en douceur.

L’électronique est beaucoup plus présente sur « Come Hear The Trumpets »Rob Garza ne fait que chanter, cédant sa place aux claviers à Didi Gutman et Yoko K.. Capable ainsi de se concentrer sur le chant, Rob Garza s’améliore de beaucoup. « Crying In The Night » est un morceau jazzy très agréable à écouter qui date sans doute de sa période Thievery Corporation. Très bon.

Album inégal mais qui comporte de très bons moments.

MM
Pays: US
ESL Music ESL 124
Sortie: 2007/11/05


Lu: 1700
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 109
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium