Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 190 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 044 581
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AUGER BANE - On Wings Of Fallen Rock
/ paru le 16-11-2007 /

Les Anglais de Auger Bane, emmenés par leur guitariste Darren Beasley, ont fait leurs débuts durant l'été 2005. En 2006, ils sortaient un premier disque, un EP intitulé "House Of The Scorpion", mais toujours pas d'album. Le voici enfin ce premier opus qui contient également les titres de leur EP.

A son écoute on se rend compte rapidement des influences d'un groupe qui se veut rock, un rock presque métal parfois. C'est ainsi qu'on y retrouve les tons d'un Black Sabbath mais aussi l'énergie grunge d'un Pearl Jam. Pour la première référence, il suffit d'écouter "Black Wine" pour en être convaincu. Ozzy n'est pas loin et la guitare est très heavy. "Wolf On The River" est de la même veine avec des riffs puissants.

Malgré tout, c'est le côté Pearl Jam qui ressort le plus, peut-être à cause de la manière de chanter qui rappelle Eddie Vedder. Un des plus beaux exemples est sans doute le morceau "The Long Walk". "On Wings Of Fallen Rock" en est un autre. C'est sans doute aussi le plus puissant des morceaux de cette rondelle, un de ces titres qu'on a immédiatement envie de réécouter tant il laisse des traces. Quant à "Black Eyes & Burden", c'est du côté de Humble Pie qu'il se tourne.

Le guitariste est souvent très présent avec des riffs incisifs et des notes distordues. Cela rappelle aussi quelques grands groupes de hard rock du début des seventies. Ses solos sont virevoltants, pas du 220 volts c'est sûr, plutôt du 100.000 volts. Le groove de Auger Bane est parfois terrible. C'est aussi une de leur force. Ecoutez "Keep Us Strong". Il est irrésistible et vous embarque dans une ronde infernale.

Ce premier album de Auger Bane est pas mal réussi mais manque peut-être de personnalité pour s'épanouir sur une scène déjà bien encombrée de groupes puisants leurs sources dans le hard rock mythique du début des seventies. Evidemment leur côté Pearl Jam leur donne un petit coup de jeune mais il manque encore un petit plus qui ne saurait certainement pas tarder. En attendant, voilà un groupe à découvrir.

JPL
Pays: GB
Negative Earth NECD01
Sortie: 2007/11/05


Lu: 1333
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 88
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium