Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 539 826
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


INDIGO DYING - Indigo Dying
/ paru le 20-11-2007 /

La chanteuse chilienne Gisa Vatcky a collaboré avec de nombreux artistes de renom parmi lesquels Melissa Etheridge, Perry Farrell et Meat Loaf. Mais jamais elle n'avait encore enregistré pour elle-même. Le patron de Frontiers Records n'a pas eu trop difficile pour la décider à entrer dans ce projet baptisé Indigo Dying. Gisa peut s'enorgueillir d'avoir à ses côtés le guitariste et producteur Fabrizio Grossi dont on ne compte plus les différents projets.

Grossi a fait appel au batteur John Macaluso qui déménage ferme sur cet opus par ailleurs parfaitement mixé et produit. Cette fois Grossi se contente de la basse, du sitar et de la guitare acoustique laissant à Mordechai "Mordy" Hauser les six cordes. Deux autres guitaristes sont invités sur certains titres, Tommy Denander et Joshua Berkowitz. Enfin les claviers sont tenus par Jamie Teramo. Comme vous pouvez le voir, il y a du beau monde autour de Gisa Vatcky.

Les chansons sont relativement formatées oscillant toutes autour des quatre minutes. Voilà qui devrait favoriser des passages en radio. Côté musical, c'est un rock mélodique aux tons souvent hard. La voix de la chanteuse assure sans nul doute. On sent qu'elle a du métier et c'est normal au vu des stars qu'elle a accompagnées. Pour son premier opus, elle a invité deux chanteurs pour trois duos. Michael Kiske (ex Helloween) chante sur "Breathe In Water", une chanson terriblement puissante à l'accroche irrésistible (un hit en puissance!) alors que Mark Boals (Ring Of Fire) se retrouve sur "Superman" et "Far Enough".

Sur "Better", tout devient très heavy. Basse et batterie mais aussi guitare contribuent à cela avec une rythmique dévastatrice quelque peu sur-produite tant elle gronde. Pourtant certains passages sont plus calmes et assurent des transitions. Parfois Gisa nous fait penser à notre Sarah Bettens. Ecoutez "Taken". Le style est vraiment très proche et donc bien plus pop. "Real Life Fairytale" est aussi très pop, trop même. Sûr qu'on leur préfère l'énergie hargneuse de "Far Enough", superbe duo avec Mark Boals. Le morceau le plus court mais aussi le plus fort !

Ce premier album de Indigo Dying est un bon album de hard/heavy rock mélodique. Le groove est souvent imposant, la voix excellente, mais parfois cela devient un peu trop formaté ou trop pop. Mais ce n'est que le premier, le second devrait assurer un meilleur cru. Et puis qu'on ne s'y trompe pas, Gisa Vatcky est une excellente chanteuse qui a un sérieux répondant dans le domaine.

JPL
Pays: CL
Frontiers Records FR CD 356
Sortie: 2007/12/07


Lu: 2372
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 49
• Semaines de présence au Top 30: 0
Auditorium
Indigo Dying
Indigo Dying
All I Never Wanted (audio)--high
Hear Me (audio)--high
Breath In Water (audio)--high
Superman (audio)--high
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium