Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Arthur Brown (1942)
  • Jeff Beck (1944)
  • Colin Blunstone (1945)
  • Mick Fleetwood (1947)
  • Patrick Moraz (1948)
  • John Illsey (1949)
  • Derrick "Duckie" Simpson (1950)
  • Terence Wilson (1957)
  • Jeff Cease (1957)
  • Andy McCluskey (1959)
  • Curt Smith (1961)
  • Emppu Vuorinen (1978)
  • †Thomas Iain Smith (2007)
  • †Dave Carpenter (2008)
  • †Peter Quaife (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 156 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 549 665
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BEATLES (The) - Help! (DVD)
/ paru le 29-11-2007 /

Le film des Beatles "Help!" vient de subir un lifting complet. Il a été restauré grâce aux technologies d'aujourd'hui tout en préservant parfois les "faux" défauts voulus par le réalisateur Richard Lester. Ce travail a été réalisé de mains de maître et ce film légendaire prend ainsi un coup de jeune plus de quarante ans après sa sortie.

Bien entendu, il s'agit plus d'un film que d'un DVD musical des Beatles. Il est cependant intéressant musicalement à plus d'un titre. En effet, on y trouve sept chansons de l'album du même nom. Il y a "Help!", "You're Going To Lose That Girl", "You've Got To Hide Your Love Away", "Ticket To Ride", "The Night Before", "I Need You" et "Another Girl". Toutes sont présentes sous la forme de clips alors que cela n'existait pas encore. Lester est ainsi un précurseur en la matière et MTV l'avait d'ailleurs reconnu bien plus tard. Beaucoup d'autres réalisateurs de clips ont été influencés par ce qu'avait réalisé Lester pour les Beatles.

A propos du film, il faut savoir que contrairement à "A Hard Day's Night" qui était plutôt un documentaire sur la vie du groupe, ce "Help!" a un scénario même s'il est quelque peu farfelu. Mais c'est aussi cela qui fait son charme avec un humour particulièrement british bien agréable. La cible est Ringo dont l'énorme bague est convoitée d'une part par une secte en vue d'un sacrifice et de l'autre par un duo de scientifiques qui voient là une occasion de diriger le monde. Le reste des péripéties, vous les découvrirez à l'écran.

Le film est accompagné d'un DVD bonus plus qu'intéressant. Il contient un documentaire sur le making of avec des interviews toutes fraîches de Richard Lester et de membres de son équipe. Vous pourrez aussi y découvrir une scène qui avait été écartée du film parce qu'elle ne convenait pas vraiment. Une autre séquence vous explique les techniques utilisées afin de donner une nouvelle vie au film. Enfin, il y a aussi trois trailers originaux qui ont servis au lancement en 1965.

Pour toutes ces raisons, les fans des Beatles seront sans nul doute intéressés par ce DVD et c'est aussi l'occasion pour ceux qui n'auraient jamais vu le film de le découvrir dans de bonnes conditions car sa restauration est une véritable réussite.

JPL
Pays: GB
Apple 5099950952298 (1re sortie en DVD, original 1965)
Sortie: 2007/11/02


Lu: 2377
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium