Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 286
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANGE - Zénith an II
/ paru le 08-12-2007 /

En l'année 2002, le légendaire groupe de rock Ange était à nouveau en tournée. Cette fois ils assuraient la promotion de l'album "Culinaire Lingus" sorti l'année précédente. Ils étaient d'ailleurs passés par le Spirit of 66 au mois de septembre 2002 (voir notre article) et s'apprêtaient alors pour un grand concert au Zénith de Paris. C'est l'objet de ce double CD live.

Ce soir-là, il y avait plein d'invités. Aux côtés des nouveaux, on a pu revoir le bassiste d'origine Daniel Haas, le batteur Guénolé Biger (album "Emile Jacotey"), les guitaristes Claude Demet et Serge Cuenot. Il y avait également Francis Lalanne, Norbert Krief de Trust, le violoniste Gilles Pequignot et le guitariste Jean-Pascal Boffo.

On appréciera l'énergie déployée par le groupe lors de ce concert mémorable. La version sublime de "Nonne assistante à personne à Tanger" qui introduit le concert dure plus de dix minutes. Ils sont déchaînés. L'arrivée, récente alors, de Caroline Crozat au sein du groupe apporte son lot de théâtralisation supplémentaire. Christian Décamps n'étant plus si jeune et n'atterrissant plus catapulté de l'arrière de la scène (les anciens comprendront), cela n'est pas plus mal. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Christian n'a plus la présence d'avant. Que nenni ! Il est toujours bien la vedette, celui qui vit sa musique ce qui se voit dans son regard pénétrant.

En ce 13 octobre 2002, Ange est indéniablement très rock. La guitare de Hassan Hajdi fait merveille plus encore que d'habitude, la section rythmique du bassiste Thierry Sidhoum et du batteur Hervé Rouyer tient l'ensemble à la perfection. Et puis n'oublions pas le fiston Tristan Décamps, claviériste émérite et excellent vocaliste.

Cet album est plein de bons moments comme "Le ballon de Billy" ou ce "Jusqu'où iront-ils" à la tension maximum et aux paroles terribles à propos des dérives des êtres humains avec une Crozat vocalisant à vous flanquer les frissons le tout sur une rythmique de fer dont l'intensité grimpe toujours plus haut. Et quand Tristan s'y met avec son père, trois vocalistes de feu. A propos de Tristan justement, on relèvera l'incroyable reprise du "Bal des Laze" qui permet de s'apercevoir de toute l'étendue de ses capacités vocales. Débutant presque en chuchotant, la chanson explose ensuite de milles feux.

On appréciera également avec émotion le triptyque "Ode à Emile", "Sur la trace des fées" et "Au-delà du délire" avec Daniel Haas (ovationné par la salle) et Guénolé Biger, le long progressif "Cadavre exquis" envoûtant, "Vu d'un chien" au riff tueur et bien entendu l'incontournable reprise de "Ces gens-là" de Jacques Brel.

Ange développe ici un rock souvent heavy. Ca déménage et les fans vont adorer. Si vous en êtes, vous ne pouvez manquer ce double live à l'énergie incroyable, témoignage d'une bien belle tournée et d'un beau concert parisien où l'on retrouve des anciens.

Liste des morceaux :

  1. Nonne assistante à personne à Tanger
  2. Ethnies
  3. Le ballon de Billy
  4. Adrénaline
  5. Jusqu'où iront-ils ?
  6. Culinaire Lingus
  7. Virgule
  8. Ode à Emile
  9. Sur la trace des fées
  10. Au-delà du délire
  11. Le bal des Laze
CD 2
  1. Lola Bomembre (sketch)
  2. On sexe
  3. Shéhérazade
  4. Si j'étais le Messie
  5. Prélude - Crever d'amour
  6. Cadavre exquis
  7. Présentation
  8. Docteur Man
  9. Vu d'un chien
  10. Ces gens-là
    Bonus
  11. Autour d'un cadavre exquis

JPL
Pays: FR
Musea Records FGBG 4730.AR
Sortie: 2007/10


Lu: 4279
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 11
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium