Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 549
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CURRENT 93 - Of Ruine Or Some Blazing Starre
/ paru le 13-12-2007 /

A l'origine, avec des enregistrements étalés entre avril 1991 et septembre 1993, "Of Ruine Or Some Blazing Starre" est sorti en 1994. Il faisait suite à "Thunder Perfect" qui est considéré comme un "classique" du groupe. Cette nouvelle édition a été complètement remasterisée avec un livret de 20 pages contenant toutes les paroles.

Même si l'ensemble est divisé en quatorze parties, "Of Ruine Or Some Blazing Starre" doit être regardé comme un tout à écouter d'un bout à l'autre sans interruption. En effet, il s'agit d'un concept raconté par le leader David Tibet, David Michael Bunting de son vrai nom, mais aussi pour certaines narrations et chants par Phoebe Cheshire. Le côté musical est dépouillé afin de créer une ambiance hypnotique autour de l'histoire. Michael Cashmore s'occupe des guitares, basse, batterie, glockenspiel. Steven Stepleton est également aux guitares ainsi que, comme ils disent, tout un bric-à-brac qui assure les arrangements.

Il faut donc voir cet opus tout à fait particulier comme un conte mystique raconté par David Tibet. Sa voix expressive nous caresse ou nous plonge en plein mystère. La tension qui l'habite souvent attire l'auditeur qui ne peut plus s'en décoller. C'est sans doute cela la force de cet album hors norme duquel il est bien difficile d'extraire l'une ou l'autre chose. Il faut vraiment l'écouter d'une traite tout en étant ouvert à bien plus que simplement la musique.

Sans doute pourrait-on classer cet album dans un folk d'avant-garde mais j'avoue que ce serait réducteur. C'est plus que cela et ça mérite vraiment qu'on y prête l'oreille. De plus, 13 ans après sa sortie, cela n'a toujours pas vieilli. Une découverte à faire pour ceux qui ne connaissait pas comme moi et une belle remasterisation pour les fans.

JPL
Pays: GB
Durtro Jnana 1961
Sortie: 2007/10/15 (réédition, original 1994)


Lu: 1397
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium