Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gary Talley (1947)
  • Sib Hashian (1949)
  • Kevin Rowland (1953)
  • Colin Moulding (1955)
  • Chris Tsangarides (1956)
  • Gilby Clarke (1962)
  • Maria McKee (1964)
  • Steve Gorman (1967)
  • Kelvin Mercer (1969)
  • †Paul Williams (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 582 900
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LIBERTINES (The) - Time For Heroes (The Best Of)
/ paru le 24-12-2007 /

Même s’ils n’ont sorti que deux albums sous ce nom, The Libertines ont d’ores et déjà marqué leur époque. C’est leur faute si ça n’a pas duré : ils se sont sabordés. Ils étaient jeunes, ils étaient riches et avaient du succès tant auprès du public en général que des filles. Que demander de plus quand on vient de sortir deux albums ? Beaucoup de groupes belges voudraient pouvoir en dire autant. Ils sont hélas plus célèbres pour leurs frasques que pour le sérieux de leur travail.

Pourtant, quand on entend ces petites merveilles, on est attristé de voir autant de talent gâché par ces enfants gâtés. Depuis lors, Carl Barât a mieux réussi avec Dirty Pretty Things que Peter Doherty avec Babyshambles mais ils n’ont jamais atteint le niveau qu’ils avaient ensemble. Sur cette compilation à la limite dispensable, ils ont composé tous les titres ensemble sauf « What Katie Did », composé par Doherty seul.

Celui qui débarque d’une planète lointaine sera séduit par cette compile de treize titres mais, malgré sa qualité, elle risque de faire un flop car les fans ont déjà les deux CD intitulés respectivement « Up The Bracket », sorti en 2002, et « The Libertines », sorti en 2004. Elle n’intéressera que les plus jeunes qui pourront ainsi se procurer la plupart des titres principaux pour pas cher.

« Death On The Stairs », « Time For Heroes », « Boys In The Band », « Up The Bracket », « Tell The King » et « I Get Along » sont extraits du premier album, « Can’t Stand Me Now », « What Katie Did » et « What Became Of The Likely Lads » du deuxième. « What A Waster » et « Mayday » sont sortis sur le single « What A Waster » en 2002 tandis que « Don’t Look Back Into The Sun » et « The Delaney » figurent sur l’EP « I Get Along »sorti en 2003. Il n’y a donc pas d’inédit, ce qui ajoute encore à la frustration.

Ceci dit, sur le plan de la qualité des titres, c’est très bon. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, c’est une occasion unique de rattraper leur retard. Voilà le décor planté ; à vous de juger.

MM
Pays: GB
Rough Trade 8 83870 04212 3
Sortie: 2007/10/29


Lu: 2570
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 9
• Semaines de présence au Top 30: 11
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium