Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 174 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 210
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALESTORM - Captain Morgan's Revenge
/ paru le 04-01-2008 /

Après le folk-métal scandinave, ses forêts enchantées, elfes, flûtes et autres dragons, princesses etc, voici Alestorm, une formation écossaise qui nous propose du "True Scottish Pirate Metal". Ce groupe fut fondé en 2004 par Gavin Harper (guitare) et Christopher Bowes (chant et claviers) et portait à l'origine le nom de Battleheart. Ils ont récemment du changer leur appelation vu qu'un autre groupe portait déjà ce nom. "Captain Morgan's Revenge" est leur premier album complet, ils avaient déjà sorti deux maxis en 2006.

Les forêts elfiques ont été remplacées par des trois-mâts, les princesses par des soulards borgnes partis à la chasse au trésor, et les flûtes par des cornemuses. C'est peut-être simpliste mais en gros c'est de cela qu'il s'agit. Le premier titre "Over The Seas" raconte le début de l'aventure. Musicalement ce n'est pas trop mal mais rien d'exceptionnel. C'est du "battle metal" comme on dit, mais sans grande originalité. La voix un peu trop éraillée de Christopher Bowes lasse assez vite et porte trop de relents de Guiness. Le deuxième titre est plus prometteur, il s'agit de "Captain Morgan's Revenge". L'intro est plus épique et l'instrumentation est intéressante. En fait ça pourrait bien passer car c'est rapide et entraînant, mais dès le couplet, ça se tasse et l'intensité retombe.

Le dernier titre entier de cet album promo est "The Huntmaster". Ici aussi l'intro avec les cornemuses passe bien et la production sonne bien. Le refrain donne mieux et ça laisse augurer du bon pour la suite. Malheureusement, le reste des chansons contient des "voice-overs" qui me rappellent que j'écoute le nouvel album de Alestorm au cas où je l'aurais oublié. Mais où va-t-on si un groupe de metal-pirate se protège contre le piratage ? Et par la même occasion il rendent l'écoute de cet album moins intéressante pour celui qui en rédige la chronique. On en aura quand même assez rapidement fait le tour. Les titres se suivent et se ressemblent, et la voix est lassante.

Cet album sera peut-être à conseiller pour les inconditionnels des films "Pirates des Caraïbes" ou encore pour ceux qui souhaitent passer un week-end à la côte et qui voudraient se mettre dans l'ambiance (quoique). Pour le reste, "Captain Morgan's Revenge" est assez banal. Il y a quelques photos sympathiques sur le site web du groupe, à vous de voir.

Xavier Rossey
Pays: GB
Napalm Records NPR 233
Sortie: 2008/01/28


Lu: 2534
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 69
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium