Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 149 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 377
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BARCLAY JAMES HARVEST - Legacy, Live at The Shepherd's Bush Empire, 2006 (DVD)
/ paru le 06-01-2008 /

Après la version CD de ce concert, vous allons vous parler du DVD. C'est vrai que nous avions trouvé le CD un peu mou, mais voilà ici nous avons l'image en plus pour nous plonger au mieux dans l'ambiance. John Lees, le plus rockeur des quatre à l'époque, a sans aucun doute pris un coup de vieux. Sa chevelure grisonnante, pour ne pas dire blanche, n'a d'égale que celle de son compère Woolly Wolstenholme, mais en plus guindé surtout dans son costume. Woolly a l'air en fait d'être resté plus simple plus ouvert si vous voyez ce que je veux dire. Il vit les morceaux et blague même. On peut aussi apprécier le claviériste quand il est au chant, terriblement à l'aise sur "Harbour" avec une voix toujours jeune. C'est aussi lui qui chante "The Iron Maiden". A l'opposé, celle de Lees a pris un coup de vieux, c'est sûr, mais le public aussi avec une moyenne d'âge sans doute autour si pas supérieure à 50. C'est sans doute pour cela qu'il semble émoussé. Il est loin le temps où Barclay James Harvest remplissait Forest National avec un public transcendé par leurs somptueuses mélodies.

N'empêche que cela fait un bien fou d'avoir les images en plus de la musique car à défaut de s'attarder sur l'écoute comme avec le CD, nous pouvons les suivre de près. John Lees assure toujours pendant ses soli épiques. On sent qu'il les vit, même dans sa tenue de papy. Le DVD comprend trois morceaux supplémentaires. Outre "Harbour", le très rock'n'roll "Cheap The Bullet" est chanté par le bassiste Craig Fletcher. Le troisième est "Galadriel". Avouez qu'il serait dommage de les manquer, c'est pour cela aussi que le DVD est un meilleur choix que le CD.

Bien sûr, nous avons aussi droit à "Child of the Universe", "Poor Man's Moody Blues" dans une version émouvante à souhaits, "Medicine Man" pour lequel on regrette ce public amorphe car nous avons vraiment envie de taper dans les mains, "Mocking Bird" et bien entendu "Hymn" pour clôturer le show. Bref des incontournables mais il serait dommage de ne pas citer aussi "The Great 1974 Mining Disaster", "The Poet" et "After the Day" qu'ils n'avaient plus joué depuis plus de trente ans ainsi que "Poor Wages" qu'ils n'avaient jamais joués en concert.

Notons encore qu'un documentaire consacré à la tournée se trouve sur le disque. Il est parsemé de tournages en coulisses, dans le bus, extraits de shows, etc. Il se termine par une trop courte interview de Woolly et John et quelques scènes tournées dans leur hangar de répétitions.

En résumé, si vous êtes fans de Barclay James Harvest, nous vous conseillons vivement de choisir le DVD qui vous plongera plus dans l'ambiance du concert sans vous laisser sur votre faim comme c'est le cas de la version CD.

JPL
Pays: GB
Esoteric Recordings ECDVD 1001
Sortie: 2007/11/05


Lu: 3579
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 29
• Semaines de présence au Top 30: 1
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium