Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 241 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 582 254
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BURN - Global Warning
/ paru le 04-02-2008 /

Le groupe anglais Burn débute en 1993 avec un album intitulé "So Far, So Bad". En 1995 sort "Spark to a Flame", puis plus rien. Il aura fallu attendre douze ans mais les revoilà sur les rails avec ce "Global Warning".

Burn distille un heavy hard rock relativement classique. Mais ils ont la pêche avec une rythmique au groove très puissant. Ils sont aussi deux guitaristes ce qui est un sérieux plus pour leur côté heavy. Les guitares partent parfois dans des soli virevoltants et échangent quelques phrasés avec les claviers. C'est parfaitement agencé et très accrocheur d'autant plus que le chanteur a une très belle voix bien hard rock.

Burn se place dans la lignée des Deep Purple, Rainbow, Whitesnake et autres. Jeff Ogden (chant) n'aurait pas à rougir à côté de Dio ou David Coverdale. Son grain vocal est un des atouts du groupe. Un autre est la forte section rythmique du bassiste Marc Stackhouse et du batteur Benjy Reid. Mais il ne faudrait pas oublier les guitaristes qui jouent aussi rythmiquement. Phil Hammond et Julian Nicholas forment une belle paire. Quant au claviériste Barney Stackhouse, il assure plus un soutien de fond et quelques arrangements plus fouillés.

Parmi les titres forts, on notera "Forgive Me" au très fort potentiel radiophonique, un hit sans aucun doute. Mais il y a aussi des titres plus fouillés comme le superbe "Down In Flames" mélangeant passages dépouillés et plus doux avec un hard énergique. On adore aussi "Meltdown" et ses guitares explosives et expansives. "Pray For Rain" est sans doute la perle de la rondelle. Avec ses plus de sept minutes, il leur offre le temps de tisser différentes ambiances où les claviers prennent une bonne part du travail et où les guitares partent à l'assaut de la création à rebondissements.

Burn excelle dans la catégorie heavy hard rock. Ils ont la pêche et font preuve d'un grand dynamisme très communicatif. Si vous aimez le genre, il serait dommage de manquer cela.

JPL
Pays: GB
Formula One Records FONECD004
Sortie: 2007/05/07


Lu: 1932
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 49
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium