Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 480 023
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DEVILISH IMPRESSIONS - Diabolicanos - Act III: Armageddon
/ paru le 12-02-2008 /

Devilish Impressions est un groupe polonais de back et death metal. Fondé en novembre 2000 par le guitariste et chanteur Quazarre, qui officie également au sein de Asgaard, ils sortent leur premier opus en 2002. Il s'intitule "Eritis sicut Deus; Verbum Diaboli Manet in Aeternum; Vox Vespertilio Act I - Moon Var Dies Irae". Vous avez suivi ? Oui je sais, c'est un peu long... Pour le second sorti en 2006, ils font plus simple. Son titre est "Plurima Mortis Imago". Décidément ils aiment le latin. C'est aussi leur premier album sur le label anglais Conquer Records.

Ils reviennent donc en ce mois de janvier 2008 avec leur troisième opus baptisé "Diabolicanos - Act III: Armageddon". Vous voilà averti, ils font du black metal et du dark metal et Armageddon n'est pas loin. Cela s'annonce donc plutôt brutal et effectivement le chant guttural de Quazarre est là pour nous le rappeler. Cela vient directement de l'antre du diable. Quant à la section rythmique, elle martèle autant que faire se peut, surtout la batterie. Des choeurs accompagnent l'ensemble amplifiant les tons dramatiques. Tout cela, c'est "T.H.O.R.N.S." mais cela donne aussi une bonne idée générale de l'album.

Pourtant musicalement ils ont plus de créativité que du côté chant. Bien sûr si vous aimez black et death metal vous me direz que le chant est parfait. Sans doute... Mais aucun doute, c'est le côté musical qui l'emporte largement. Là ils sont plutôt death et tissent de belles ambiances. Vous me direz aussi que si le chant est si dur et vociférant c'est que le sujet s'y prête et vous aurez encore raison. On nage en plein chaos. Ecoutez "Rex Inferni". On y ressent le désespoir.

Les interventions solos de la guitare sont bien belles sur "The Word was made flesh turned into Chaos again". Le chant grogne entouré de plaintes diverses. Un déchirement. Le guitariste remet cela aussi sur "Tales of Babylon's Whore". "Diabolicanos" sera comme son titre l'indique très diabolique, déglutition et folie au programme.

Vous l'aurez compris, si vous n'aimez pas le métal aux grognements gutturaux, il vaut mieux passer votre chemin. Par contre si vous aimez vous pourriez être surpris par la qualité de cet album de Devilish Impressions.

JPL
Pays: PL
Conquer Records CR 020
Sortie: 2008/01


Lu: 2414
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 65
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium