Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 202 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 494 644
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DELIGHT - Breaking Ground
/ paru le 08-03-2008 /

Depuis son 3e album "Eternity" que nous avions chroniqué en 2002, le groupe polonais Delight a fait son chemin. Leur métal progressif a gagné en maturité. Ils ont aussi appris à varier les plaisirs afin d'offrir de multiples couleurs qui ne lassent jamais. Fondé en 1998, leur premier opus "Last Temptation" sort en 2000. Ce "Breaking Ground" est quant à lui sorti en Pologne en 2007 mais c'est seulement en ce début 2008 qu'il sera distribué en Europe.

Produit par Rhys Fulber (Fear Factory, Paradise Lost, Front Line Assembly), le mixage de ce nouvel opus a été réalisé par Greg Reely (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly, Skinny Puppy, Theatre Of Tragedy) et le mastering par Kai Blankenberg (Die Toten Hosen, Die Happy, Guano Apes, Paradise Lost, Within Temptation). Voilà qui explique peut-être la grande qualité de cette rondelle.

Il est indéniable que Delight va chercher ses influences dans des groupes tels Nightwish, Within Temptation ou The Gathering. La voix de la chanteuse Paulina Maslanka convient parfaitement à leur style métal. Du côté musical, ils ajoutent des petits raffinements électroniques au sein d'une ambiance emmenée par les guitares très heavy de Grzegorz Gustof et Jaroslaw Baran. Les claviers de Kuba Kubica distillent un nappage parfait alors que la rythmique du bassiste Marek Tkocz et du batteur Ziemowit Rybarkiewicz assurent un excellent soutien à l'ensemble.

Le fait d'avoir deux guitaristes est un plus indéniable. Cela donne le ton agressif qu'il faut aux morceaux. Pourtant ils savent y faire aussi côté douceur mélancolique. Ecoutez "Fire" au grand potentiel de hit single ! Une superbe ballade. Le soin apporté aux arrangements est une de leurs forces. On y trouve plein de petites choses qui l'air de rien comptent beaucoup. Il ne s'agit donc pas simplement de faire du métal "rentre dedans". Le travail vocal est lui aussi très important avec des backing vocals qui se glissent subrepticement là où il faut.

D'une manière générale, leurs titres sont relativement courts tournant autour des trois minutes trente. Ils ne font donc pas dans la longueur et c'est sans doute pour cela que jamais on ne se lasse. D'un autre côté, on aimerait parfois qu'ils s'épanchent un peu plus dans des compositions plus élaborées. Ils en ont certainement les capacités et cela viendra sans doute un jour.

Parmi les titres qui marquent, il y a ce "More" au groove extraordinaire qui vous capture dans ses filets et ne vous lâche plus. Il y a aussi "Your Name" avec un chant entraînant qui donne envie de se joindre à eux. Notez aussi la présence en bonus du clip vidéo de "Divided".

Avec ce "Breaking Ground", il ne manque pas grand-chose à Delight pour se hisser au sommet aux côtés de groupes tels Within Temptation. Ils le méritent vraiment.

JPL
Pays: PL
Metal Mind Productions MMP CD 0586 DG
Sortie: 2008/02/18


Lu: 1355
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 64
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium