Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 207 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 023 415
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ASSAILANT - Wicked Dream
/ paru le 25-03-2008 /

Assailant est un groupe suédois formé en 2004. Leur premier album "Nemesis Within" est sorti en 2006. "Wicked Dream" est la seconde rondelle de ce combo au Power Metal d'une puissance dévastatrice. N'empêche que dans celle-ci ils incorporent aussi du métal progressif ce qui tempère un peu les choses.

La puissance et la hargne du groupe vient principalement du chanteur Peder Sundquist qui n'hésite pas à hurler si le besoin s'en fait sentir. Les deux guitaristes Oskar Norberg et Marcus Sundbom apportent une pêche d'enfer au métal tranchant. La rythmique du batteur Patrik Larsson et du bassiste Joakim Jonsson maintient tout en place à la perfection. Le claviériste apporte lui un peu de velouté dans ce monde de brutes. Ces nappages enveloppants et autres passages virevoltants sont comme des bouffées d'oxygène dans l'ensemble. C'est là que le progressif prend sa place.

Il y a chez eux des influences provenant des maîtres en la matière comme Dream Theater ou Nevermore. Ils ajoutent à cela la voix souvent déchirée et brutale du chanteur qui s'aventure aussi dans les bas-fonds. Là, on aime ou on aime pas, c'est selon les goûts. Personnellement je trouve qu'il en fait trop, raclant les fonds, au lieu de soigner son côté mélodique qui pourtant sait dévoiler sa vraie valeur. Pantera c'est bien, mais à petite dose.

N'empêche que ce mélange est aussi leur marque de fabrique sans quoi ils feraient ce que beaucoup d'autres font déjà. Ajouter un côté progressif à leur power metal agressif n'est peut-être finalement pas une si mauvaise idée. Pourtant, loin d'égaler leurs modèles, il manque souvent de respirations et nous sommes vite assommés par la déferlante. Leur force finit par être aussi leur point faible.

En résumé, ce second opus de Assailant est un bon album qui plaira aux fans de power métal aux tons parfois progressifs et qui ne seront pas effrayés par un chant parfois assez hurlant. Mais si vous aimez ça cela devrait vous ravir.

JPL
Pays: SE
Dockyard 1 DY100552
Sortie: 2008/03/22


Lu: 1426
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 90
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium