Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 179 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 942 371
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DIPLOMAT (The) - The dIPLOMAT
/ paru le 05-04-2008 /

Les Belges de The dIPLOMAT sortent enfin leur premier opus tant attendu. Formé en 2005, ils remportent en 2006 le concours Pure Demo. L'année suivante, c'est au Verdur Rock qu'ils se font remarquer en remportant tous les prix. Il était donc temps de graver tout cela. Voilà qui est fait.

The dIPLOMAT, c'est une énergie proche des racines du rock. Il suffit d'écouter l'hypnotique "Last disco bitch". Impossible de résister à une telle fougue. Cela montre aussi le côté bien British de ce combo belge. Le chant de Fabrice Dubard s'écoule parfois comme chez Oasis. Les guitares sont agressives. Ils sont deux, Fabrice et Gaethan Dehoux, ce qui explique l'importance des six cordes. La rythmique de la bassiste Sophie Chiaramonte et du batteur Niko Collaer est très carrée, métronomique même. Elle marque encore plus fort le tempo qui a le don d'accrocher l'auditeur. Avec un chant qu'on retrouve souvent du côté de Manchester et des riffs de guitare éblouissants, "Champagne" est irrésistible.

D'un autre côté, le groupe montre aussi une facette plus belge de son rock en s'approchant de Hollywood Porn Stars. C'est un peu le cas avec le plus pop rock "Sentimental zoo". Tiens donc, c'est justement leur premier single... "Picture of you" est de la même veine et ferait lui aussi un bon single. Pourtant plus il avance et plus il se démarque du modèle. C'est bon signe. "On your trail" et "Humankind experience" sont très carrés façon HPS. C'est sans doute finalement ce qu'on aime le moins chez eux. On préfère le côté root rock bien British comme ce "White man's right" à la fois énigmatique et dévastateur. Une des perles de la rondelle !

En résumé, avec ce premier album, The dIPLOMAT entre par la grande porte sur la scène rock belge. Sûr qu'il faudra compter sur eux à l'avenir. Une rythmique d'enfer et des riffs qui décoiffent, que demander de plus pour prendre son pied en concert. Justement, vous allez les voir arriver près de chez vous bientôt !

JPL
Pays: BE
Green l.f.ant Records 51009
Sortie: 2008/03/14


Lu: 4144
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 36
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium