Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
News en vrac : volume 380
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 195 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 661 709
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


GIRLS IN HAWAII - Plan Your Escape
/ paru le 21-04-2008 /

Sur le premier album, « From Here To There », qui a connu le succès international que l’on connaît, certains morceaux étaient malgré tout assez mièvres. Retrouver Girls In Hawaii après quelques années était de nature à provoquer une certaine crainte. Avaient-ils gardé cette spontanéité, cette fraîcheur qui avait tant séduit ? Comment allaient-ils se comporter après autant de tournées ? La première écoute du nouvel album n’est pas de nature à rassurer. Mais peu à peu, c’est d’abord un morceau qui séduit, puis deux …

Le groupe a eu l’intelligence de se remettre rapidement au travail et de se remettre en question. L’expérience aidant, il arrive à corriger certains défauts et à muscler sa musique. L’album a été enregistré dans des endroits différents mais il comporte une unité de ton. Le line-up n’a toujours pas changé et ce gage de stabilité s’entend, même si l’évolution de la musique est perceptible. Bref, Girls In Hawaii n’a pas misé sur un single imparable mais a préféré tenter de s’imposer sur la distance.

L’album est plus sombre que le précédent. Au cours de ces longues tournées, chacun a connu des problèmes et cela s’entend aussi. Parmi les meilleurs morceaux, on citera « This Farm Will End Up In Fire », un des morceaux les plus accrocheurs. Emaillé de bruitages, il s’impose assez rapidement comme un des moteurs du nouvel album. La rythmique a progressé depuis le dernier album et est pour beaucoup dans l’amélioration du groupe. « Bored » est aussi un des meilleurs morceaux. Il est moins immédiatement séduisant mais il impose ses qualités après quelques écoutes, notamment vers la fin. « Fields Of Gold » ressemble plus au premier album et sert en quelque sorte de transition avant la partie la plus intéressante.

On sent que « Colors » s’impose d’emblée pour sa simplicité et il livre peu à peu ses atouts mais il séduit après quelques écoutes. Avec sa belle mélodie, « Birthday Call » est un titre sombre basé sur deux événements douloureux qui se sont réveillés au cours de la même nuit suite à un coup de fil. La beauté naît souvent de la souffrance … « Road To Luna », déjà rodé sur scène, est un court morceau entraînant destiné aux concerts, qui est très différent et constitue une respiration sur cet album à dominante sombre. Des paroles entendues à la radio y ont été incorporées par Jean Lamoot, le producteur.

Sur la lancée, « Summer Storm » donne une autre facette plus nostalgique du groupe suite à une rupture. Composé et arrangé par le groupe entier autour d’un feu, « Plan Your Escape » s’impose tout en douceur et constitue aussi un des meilleurs titres, tant au niveau des paroles que de la musique.

Cet album qui se mérite a su garder son caractère bucolique malgré certains sujets tristes et met un peu de temps avant de s’imposer à celui qui a la patience de se laisser envoûter par cette ambiance intimiste et onirique qui n’agresse pas l’auditeur. Le groupe, qui est de nouveau en tournée européenne, sera au Pacrock Festival de Pont-à-Celles le 3 mai, aux Nuits du Botanique le 15 mai et à l’Ancienne Belgique le 30 mai.

MM
Pays: BE
62 TV Records / Bang! BC0570
Sortie: 2008/02/13


Lu: 3323
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 31
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Prochain(s) concert(s)
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium