Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 169 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 675
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CASHMERE - Cash-Romantic Music Machine
/ paru le 30-04-2008 /

Ce groupe polonais en étonnera plus d'un par une approche toute personnelle du rock où l'on trouve également des tons folk, jazz mais aussi pop et prog. En fait de groupe, Cashmere est plutôt un duo composé de la chanteuse et violoniste Tylda Ciolkosz, qui signent paroles et musiques de la quasi totalité des titres, et du bassiste Mariusz Wroblewski. Et si la pochette n'est pas très accueillante, qu'à cela ne tienne car le contenu est d'une toute autre nature.

Le duo est accompagné de quelques musiciens qui assurent guitares, batterie, percussions et claviers. Notre violoniste prend à son compte des arrangements torturés très présents et très prenants. On pense à Curved Air. Le chant, c'est aussi elle. Là encore, elle semble habitée telle une actrice en pleine pièce de théâtre. Ses vocalises sont impressionnantes.

La variété musicale qui compose "Gajamoja (Z Nieba Ogien)" est étonnante. Un chant masculin vient se mélanger à celui de Tylda. La basse groove en douceur. Les percussions s'en donnent à coeur joie. L'ensemble sonne folk progressif avec une bonne dose de Curved Air. Mais la guitare peut se montrer plus agressive, surtout quand elle est électrique. Cela se sent sur "Horace The Wingless Wasp" où la basse s'affole et les percussions s'évadent.

Les tons folk-rock baignent un "Jabbercrock" qui mélange le celtique avec des tons plus slaves. Un côté moyenâgeux nous est présenté avec le traditionnel "Drachenblut Letzte Glut". Ils sont alors proches de Blackmore's Night et il est étonnant de constater comme le chant en polonais convient à merveille à l'ensemble. Etonnant encore ce "Song Of Penelope: I Feed" à la créativité décuplée. Ce grand moment de la rondelle est imbibé de guitares torturées, groove intense, violon déjanté et chant très expressif.

Cashmere est un groupe dont la musique pourrait être qualifiée de Art-Folk-Rock. Les amateurs de Curved Air mais aussi ceux qui se souviennent du groupe belge Mad Curry devraient adorer. Ils nous donnent l'impression d'assister à une pièce de théâtre tant la chanteuse vit ses chansons intensément avec une bonne dose de folie. Voilà qui mérite la découverte.

JPL
Pays: PL
Roadkill Music RM-01/2006
Sortie: 2006/12/07


Lu: 2294
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium