Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 124 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 936 846
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CARTER, Carlene - Stronger
/ paru le 18-05-2008 /

Née en 1955, Carlene Carter est la fille de June Carter et la belle-fille de Johnny Cash, qui a épousé sa mère quand elle avait douze ans. Elle a eu quatre maris, dont Nick Lowe, et une liaison avec Howie Epstein, le bassiste de Tom Petty & The Heartbreakers, décédé d’une overdose en 2003. C’est dire si elle a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle a sorti son premier album en 1978 et a connu un certain succès en 1980 avec « Musical Shapes » et en 1993 avec « Little Love Letters ». Très jeune, elle a été choriste et plus tard, elle a joué en première partie de Elvis Costello.

Elle a eu beaucoup de malheurs, aussi, dont la perte de son amant, de sa mère, de son beau-père et de sa jeune sœur Rosey en quelques mois en 2003. Elle revient plus forte avec « Stronger », son nouvel album qui comprend des morceaux country, new wave et rock ‘n’ roll. Un bien bel album où elle raconte avec beaucoup d’honnêteté les hauts et les bas de sa vie familiale, de sa vie professionnelle, de son alcoolisme et de son addiction à la drogue. Elle est aidée par son demi-frère, John Carter Cash.

Parmi les meilleurs morceaux de l’album, il y a « The Bitter End », un titre country très rapide, « Bring Love », une belle ballade où elle considère l’amour comme le meilleur remède pour sortir des pires chagrins et des difficultés de la vie que l’on croit insurmontables, « I’m So Cool », un rock tonique où elle semble avoir retrouvé la sérénité et le goût de la vie, « Judgement Day », un morceau new wave très nuancé où sa voix peut s’exprimer totalement, « It Takes One to Know Me », où la slide est bien mise en valeur, et « Stronger », un morceau triste où sa voix fait des merveilles.

Si elle parvient à tirer son épingle du jeu, c’est grâce à Joe Breen, son quatrième mari, qui l’a encouragée à écrire quand elle était au plus bas et à John McFee (The Doobie Brothers), le producteur. Sa créativité l’a aidée à objectiver les bons et les mauvais moments de la vie et l’amour retrouvé l’a guérie de tout mais au prix de très gros efforts. Du point de vue purement musical, l’album ne contient aucune faiblesse criante. Ses malheurs l’ont rendue meilleure que jamais.

MM
Pays: US
Yep Roc Records
Sortie: 2008/03/31


Lu: 1425
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 129
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium