Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 176 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 574
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BE YOUR OWN PET - Get Awkward
/ paru le 28-05-2008 /

Be Your Own Pet est un groupe de Nashville formé en 2003 et qui a sorti un album éponyme en 2006. Il tire son nom d’un très beau morceau de l’album « Fred Flare » du groupe « Art Circus », qui appartenait à leur label, Infinity Cat Recordings, en 2006. Ils jouent du punk / garage / noise pop très proche de ce que faisaient les Yeah Yeah Yeahs il y a deux ans. La voix et les attitudes de leur chanteuse, Jemina Pearl, une allumée qui a une sacrée branche, ressemblent d’ailleurs comme deux gouttes d’eau à celles de Karen O.

Les membres du groupe sont très jeunes. Jemina Pearl, la chanteuse, va avoir 21 ans ; quand elle n’est pas maculée de sang comme sur la photo jointe à l’album, elle est très sexy ; le guitariste Jonas Stein, aura 21 ans le 16 octobre ; John Eatherly, le nouveau batteur, est encore plus jeune : il aura 18 ans en septembre et Nathan Vasquez, le bassiste, vient d’avoir 20 ans.

Ils jouent ici 15 titres très courts et bourrés d’énergie. La chanteuse souffre de folie douce pas si douce et gueule ses propres compositions plus qu’elle ne les chante. Sur le plan vocal, ça n’a rien à voir avec Adele, on s’en doute. Mais sur le plan musical, il y a quelques progrès, du côté de la guitare, notamment, malgré le départ du batteur. Il y a une controverse au sujet des paroles sur « Becky ». Est-ce de l’incitation à la violence ou le reflet de la vie réelle ? On peut épiloguer longuement sur le sujet mais il y a exagération, d’autant plus qu’il n’y a pas l’ombre d’un regret. Au contraire, on y prend plaisir. Pour le reste, c’est loin d’être du nihilisme. Comme sur le premier album des Long Blondes, on y parle de sexe mais on y ajoute une autre dimension : celle de la violence. Inquiétant quand on sait que ça s’adresse aux plus jeunes.

Très courts comme les autres, les meilleurs morceaux sont « Super Soaked », un rock garage qui décoiffe, « Black Hole », qui lui emboîte le pas sur le même tempo échevelé, « Heart Throb », un punk tel qu’on en faisait en 1976, et « Becky », un titre plus nuancé mais avec les réserves émises ci-dessus au niveau des paroles. Elles ont d’ailleurs été censurées aux Etats-Unis où on est pourtant plus prompt à censurer le sexe que la violence. Curieux pays où on prône la vente d’armes mais où on s’étonne quand quelqu’un les utilise. Hypocrisie, quand tu nous tiens.

Il convient aussi de citer les sauvages « Zombie Graveyard Party! » et « What’s Your Damage? » mais aussi « Creepy Crawl », un peu plus subtil que la moyenne. Les autres morceaux sont à l’avenant : assez monochromes.

Cet album de punk / garage / noise pop est joué très vite et tente de le prouver par tous les moyens. Pour jeunes adultes capables de discernement.

MM
Pays: US
XL Recordings / Beggars XLCD 334
Sortie: 2008/03/17


Lu: 1476
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 117
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium