Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bob Bogle (1937)
  • Barbara Lynn (1942)
  • William Francis (1942)
  • Ronnie Milsap (1946)
  • Sade (1960)
  • Paul Raven (1961)
  • Paul Webb (1962)
  • Maxine Jones (1966)
  • Brendan O'Hare (1970)
  • †Andreas Allendörfer (2005)
  • †Carl Smith (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6818 membres.
- En ligne, nous sommes 230 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 582 590
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FUTURE KINGS OF ENGLAND (The) - The Fate of Old Mother Orvis
/ paru le 05-06-2008 /

Le groupe anglais The Future Kings of England existe depuis le début de ce siècle. Ils viennent de la région du Suffolk. Après un premier opus éponyme en 2005, les revoilà avec un concept album basé sur l'histoire de leur région.

En réalité, il s'agit d'un trio. On y trouve Ian Fitch aux guitares, Karl Mallett aux basse, banjo et claviers ainsi que Simon Green à la batterie et aux percussions. C'est leur producteur Steve Mann qui s'occupe de la plupart des claviers sur l'album. Chacun des six titres de cet opus retrace une partie de l'histoire de la région à travers les siècles passés, le dernier titre (aussi titre de l'album) mélangeant passé et présent.

Le groupe est influencé par le rock psychédélique. Le Suffolk est d'ailleurs un des berceaux du style. Leurs influences sont à rechercher du côté de Pink Floyd. A l'écoute de "Mustard Men" par exemple, on ressent un chant proche du Floyd période Barrett. La musique est elle à cheval entre cette période et celle de Gilmour. L'ambiance est mélancolique, plutôt sombre donc. La guitare est tantôt énergique criant son désarroi, mais parfois aussi aérienne jouant alors sur un travail d'arpèges.

Il est indéniable qu'on nage ici en plein rock psychédélique, un rock où les mélodies sont importantes plus que la technique. C'est pour cela que la référence est le Floyd. Le côté répétitif et enivrant de certains passages scotchent nos pavillons. "Children of The Crown" nous plongera par exemple dans l'ambiance de l'album "Meddle" avec une guitare gilmourienne. Ajoutez à cela un folk aux tons anciens et le tour est joué.

Mais le morceau phare de cet opus est le long "The Fate of Old Mother Orvis" qui termine l'album en une forme d'incantation avec une batterie qui se la joue en percussions. L'ensemble nous offre un grand final hypnotique sur lequel la guitare étendra des notes déchirantes comme résultant de l'opposition entre passé et présent.

The Future Kings of England nous offre là un bel album qui ravira les fans de rock psychédélique style Floyd. Si c'est votre cas, tendez l'oreille à cette rondelle.

JPL
Pays: GB
Backwater Records OLKCD016
Sortie: 2007/07/23


Lu: 1452
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 85
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium