Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 137 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 934 255
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DAMN YOUR IDOLS - Damn your idols
/ paru le 19-06-2008 /

Voilà une surprise bien intéressante : ce premier album de Damn Your Idols, groupe belge produit par André Gielen (Channel Zero), est un coup de bélier dans le petit monde du métal belge. Le groupe trouve ses racines dans Massif, un groupe qui sévissait au début des années 2000 et qui comprenait Gunther Uytterhoeven (chant) et Hans De Bruck (guitare). Massif sort un album en 2001 sous la houlette du producteur Xavier Carion (connu pour ses travaux avec Channel Zero, le groupe de thrash belge mythique des années 90). "Grooveyard", c'est le nom de l'album, permet à Massif d'ouvrir le festival Graspop en 2002. A cette époque Uytterhoeven et De Bruck ont fait la connaissance de Bart De Roeck (basse) et Stef Sinhave (batterie). Leur collaboration prendra réellement son envol après l'expérience Massif, en 2006. Malheureusement, la mort de la fille du chanteur vient briser abruptement les travaux préparatoires d'un album. Ce drame ne parvient pas néanmoins à tuer la détermination du quatuor qui met finalement sur les rails son premier disque début 2008.

Laissez-moi vous dire que cet album est tout simplement excellent. On sent immédiatement la patte Channel Zero derrière les riffs blindés et la rythmique impitoyable. L'auditeur y retrouvera aussi des effluves de Soundgarden, Alice In Chains et Metallica, autrement dit du solide. Certes, on retrouve beaucoup d'influences sur cet album de Damn Your Idols mais l'œuvre reste néanmoins formidablement bien interprétée, confirmant une maîtrise certaine de ces différentes influences et une bonne réadaptation par le groupe. La voix oscille entre James Hetfield et Chris Cornell, donc du déjà entendu mais quand c'est bon, c'est bon, pourquoi bouder son plaisir? L'album aligne onze titres qui déploient tous la même intensité, ne laissant aucun temps mort et mettant sans arrêt les tympans dans le rouge. Avec cet album, on retourne nettement dans les années 90 mais vu sa puissance de feu, cette remontée dans le temps est plutôt salvatrice.

Damn Your Idols aiguise ses instruments sur scène durant les semaines qui viennent. On pourra notamment les voir à Tervuren le 21 juin à l'Europa Bar, ainsi qu'au Graspop le 27. Vu les ravages sonores que ce petit combo est capable de commettre, il serait de bon ton d'aller les voir en vrai.

François Becquart
Pays: BE
Apache Productions PME 01014
Sortie: 2008/05


Lu: 1621
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 45
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium