Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 205 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 494 574
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALGHAZANTH - Wreath of Thevetat
/ paru le 22-06-2008 /

Fondé en 1995, le groupe Alghazanth nous vient de Finlande. Ils nous proposent un Black Metal dévastateur baigné d'ambiances sataniques. C'est dire si l'ambiance est très sombre sur cet opus qui succède à "The Polarity Axiom" sorti en 2004.

Malgré ce Black Metal pur et dur, ils développent de belles ambiances dans lesquelles on trouve des influences d'Alice Cooper ou de Marilyn Manson. Les guitares sont puissantes. Il faut dire qu'il y a au sein du groupe deux guitaristes. Le chanteur aime se déchirer les cordes vocales. Un jour il sera aphone, c'est sûr. En attendant, il assure plutôt bien nous plongeant le plus souvent dans l'antre du diable. On a parfois l'impression qu'il y a deux diables discutant entre-eux de la façon dont ils vont nous dévorer.

Les claviers ont aussi un rôle important dans ce métal. Il assurent un nappage de classe étoffant les arrangements et tendant l'atmosphère. Ils sont même parfois symphoniques. Quant à la section rythmique, elle développe une grande puissance surtout du côté de la batterie.

Parmi les moments forts de l'album, on citera l'intrigant "The Kings To Come". Un régal pour les amateurs du genre avec une ambiance ténébreuse à souhaits tissée dans les moindres détails. Il y a aussi ce "Rain of Stars" au rythme assuré, comme si une armée d'étoiles débarquait, et aux claviers puissants. "Twice-Born" nous plonge dans une ambiance symphonique plus Tolkien mais toujours bien Black. Et puis, ils introduisent même une guitare acoustique sur "As Nothing Consumes Everything" qui termine l'opus. Voilà de quoi assurer encore la puissance de leur musique.

Dans son style musical, cet album de Alghazanth se pose comme un très bon album qui ravira les amateurs de Black Metal. Evidemment ceux qui ont horreur de ces voix gueulardes à souhaits ne devraient pas écouter. Mais les autres vont bondir de joie.

JPL
Pays: FI
Woodcut Records CUT046
Sortie: 2008/06/06


Lu: 1472
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 41
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium