Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 381
7 derniers jours:
Interview de Leo Leoni
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eartha Kitt (1927)
  • Grady Martin (1929)
  • John Perrone (1935)
  • Chris Montez (1944)
  • William Hart (1945)
  • Dominic Troiano (1946)
  • Mick Taylor (1948)
  • Sheila Hutchinson (1953)
  • Steve Earle (1955)
  • Paul Young (1956)
  • Susannah Hoffs (1957)
  • Simone Simons (1985)
  • †Dale Griffin (2016)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 187 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 613 623
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHILLY POM POM PEE - I want your...
/ paru le 27-06-2008 /

Avec ce nouvel album, les belges de Chilly Pom Pom Pee ont voulu suivre la trace de Pearl Jam. En effet, cet album sera vendu en trois parties de cinq titres chacun, toutes trois sortant un 15 (avril, juin et septembre) histoire de marquer leurs 15 ans. Si cela avait été un 13, on aurait pu les croire superstitieux...

Ce nouvel album assure la continuité de "Yeah!" sorti en 2005. Leur rock énergique trouve ses influences chez les Rolling Stones mais aussi chez nos Scabs ou même les Black Crowes. C'est donc avec grand plaisir que l'on se plonge dans son écoute. Le chant au grain rock séduit, les guitares sont agressives à souhaits, la rythmique souvent très carrée assure un tempo sans failles.

Sur la première partie (sortie le 15 avril), "One rest to fight" est terriblement entraînant. Il ferait un bon single. "Again and again" se distille dans une ambiance très Rolling Stones. "All I need is today" est plus doux. Une certaine mélancolie baigne le chant et l'ambiance se tend petit à petit de façon hypnotique. Nous aimons aussi le côté Pearl Jam de "Can you zip me up, baby?" qui a peut-être aussi un peu de REM dans les veines. Enfin, il y a aussi une intéressante, mais pas transcendante, reprise du "People are strange" des Doors.

La deuxième partie (sortie le 15 juin) débute en force avec "Take me out", un titre court (moins de 3 minutes) qui va à l'essentiel. Très Stonien ! Le côté direct de "I know you got another man" a du Such A Noise et du Scabs dans les veines. "Yellow" continue dans cette même voie alors que "My Sun" nous offre un ton plus intimiste. "I'm bored with your L.A." termine en rock très basique.

La troisième partie (sortie le 15 septembre) explose avec un "I want your sex" très direct, normal avec un tel titre, non ? C'est qu'ils y seraient presque punk-rock. "What you get is what you want" part sur les traces des Black Crowes. Très différent sera "Nothing to drink nothing to sing". Ici c'est vers le Blues qu'ils se tournent, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Il manque cette petite flamme qui vous allume. Par contre, en live ils doivent sans aucun doute l'avoir car le titre s'y prête bien. "By your side" se montre plus groovy et nous entraîne dans un rythme qui vous fera battre du pied tant il est irrésistible. "Rock city" clôture sur des riffs guitare bien aiguisés et un chant qui vous incitera à le suivre.

Chilly Pom Pom Pee nous propose un album très rock'n'roll comme à son habitude. Rien de surprenant, mais un rock énergique comme on l'aime. Pourtant pas sûr qu'il égale "Yeah!". On épinglera cette bizarre décision de le vendre en trois parties, chacun appréciera. Toutes les trois sont d'égale valeur et si vous aimez le groupe vous les achèterez sans hésiter. Elles sont en vente lors de leurs concerts ou via internet.

JPL
Pays: BE
Hysterias
Sortie: 2008/04/15, 2008/06/15, 2008/09/15


Lu: 1678
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 106
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium