Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eddie Floyd (1935)
  • Carly Simon (1945)
  • Ian McDonald (1946)
  • Allen Lanier (1946)
  • Tim Finn (1952)
  • David Paich (1954)
  • George Michael (1963)
  • †Hillel Slovak (1988)
  • †Arif Mardin (2006)
  • †Michael Jackson (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6730 membres.
- En ligne, nous sommes 129 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 624 112
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DORIAN OPERA - No Secrets
/ paru le 11-07-2008 /

Dorian Opera a été formé en mai 2007 par Oliver Weislogel (guitare), Joe Eisenburger (basse et chant), Andrew Roussak (claviers et choeurs) et Harry Reischmann (batterie). Tous ces musiciens avaient déjà joué auparavant ensemble dans divers groups à Baden- Wuerttemberg, dans le sud de l’Allemagne et on sent en effet une cohésion sans failles dans leur jeu. Le nom du groupe Dorian Opera a été choisi pour souligner un lien entre la musique classique et le rock. Tous ces musiciens, qui ont suivi de solides formations musicales, sont virtuoses et capables de jouer dans tous les styles, que ce soit le jazz, le rock ou le classique.

Dorian Opera propose avec son premier album « No secrets » un rock progressif metal et influencé par la musique classique européenne. Les 11 compositions servies par ces musiciens confirmés sont variées et bien enlevées. Sur les dix morceaux, huit ont été composés par le guitariste Oliver Weislogel, dont deux en collaboration avec le claviériste russe Andrew Roussak, ce dernier ayant signé seul les deux autres. Roussak est aussi l’auteur de toutes les paroles.

Les textes de Roussak parlent de sujets divers allant de la politique aux jeux vidéos dangereux en passant par la solitude, la frustration et l’amour, bref beaucoup de thèmes différents et donc aucun concept ne structure « No Secrets ». Trois instrumentaux, dont le dernier présenté comme bonus track est une reprise d’un morceau classique, « L’Estate Presto », tiré des « Quatre Saisons » de Antonio Lucio Vivaldi.

D’un point de vue global, c’est le guitariste Oliver Weislogel qui marque de son empreinte le plus cet album, avec son style hard et metal dominant l’album. Andrew Roussak, très influencé par Keith Emerson et Rick Wakeman, y ajoute aussi une collaboration classique (sa formation de base).

Beaucoup de morceaux affichent d’emblée un ton metal (« Ouverture », « Sacrifice », « Promise »), « Lie to me, lie to me » est plus léger tout en restant tonique et le morceau calme « Fly with me » est d’inspiration très classique et folk. « Tell me your lies » bénéficie d’une chouette intro et le morceau baigne à nouveau dans des eaux metallo-classique, co-écrit par le guitariste et le claviériste. « Truly Yours » développe une ambiance plus progressive avec des « claviers wakemano-emersonniens », tandis que « Little Lies » bénéficie de chœurs très early seventies – il y a du Moody Blues là dedans. Le chant est à un ou deux endroits un peu faible (« Little lies » par exemple) mais ne gâche en rien le plaisir d’écouter « No secrets ».

En résumé, un très bon premier album de metal progressif pour ce groupe allemand.

A noter : la très belle photo en couverture du livret, qui représente un fragment d’une oeuvre originale (peinture à l’huile) de Lu Schaper, une jeune peintre et photographe de Shangaï.

Liste des morceaux :

  1. Ouverture 6:40
  2. Sacrifice 5:22
  3. Tell Me Your Lies 6:48
  4. Dead Or Alive 4:30
  5. No Secrets 4:11
  6. Little Lies 5:58
  7. Fly with me 4:57
  8. One of these days 6:18
  9. Truly yours 5:31
  10. She 6:11
  11. as bonus track : L‘Estate – Presto 3:14

Eric Piettre
Pays: DE
Mals 275
Sortie: 2008/07/01


Lu: 3708
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 66
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium