Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 174 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 629 862
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DOGPOUND - The Hellbum
/ paru le 17-03-2004 /

Le groupe Frozen Miffo a été fondé en 1999. Il a pris le nom de Dogpound quelques mois plus tard. Ils ont eu pas mal de démêlés avec les firmes de disques et ont failli tout arrêter. Pour notre bonheur, ils ont continué. Dogpound est composé de Tuka, batterie et cowbell, Micke, guitares, Hea, voix, et Figge, basse. Voilà pour les prénoms, dont tout le monde semble se contenter.

Autant le dire tout de suite, c’est du tout bon hard, du niveau des premiers Deep Purple ou Black Sabbath, mais le groupe a une personnalité bien affirmée. Chaque musicien fait bien son boulot et la cohésion semble parfaite. Quant à l’organe vocal de Hea, il est impressionnant.

« End Of Our Days » est un très bon hard, tandis que « Bleed » est beaucoup plus nuancé. On comprend dès le début que le groupe est suffisamment versatile pour alterner les genres avec un égal bonheur. « When The World Comes Down » est aussi un très bon hard et le jeu de Micke à la guitare est remarquable.

On peut en dire autant de « Going Down In Flames », qui cartonne grave, tout en contraste avec « Way Up High », dont la mélodie rappelle un peu Argent. Tout ça est excellent ! « Loser On A King’s Throne » est beaucoup plus heavy mais toujours avec un fond mélodique qui en atténue le côté balourd, ce qui accentue encore le relief de l’ensemble. Sur cette plage, la section rythmique montre avec panache qu’elle a du répondant.

« Ready To Believe » est un des meilleurs titres qui vous rappellera sans doute Boston ou Foreigner dans leurs meilleurs moments. « You Remain » débute comme une ballade mais verse rapidement dans quelque chose de plus musclé entrecoupé de passages remarquables à la guitare acoustique. Vraiment très bon !

« … For My Sins » est aussi très hard mais sans les excès parfois inhérents au genre. Dans la foulée, « Silent Scream » cartonne comme ce n’est pas possible, avant d’adopter un profil plus bas et de permettre à Micke de nous montrer l’immense étendue de son registre. « Welcome To The Mystery » est aussi dans la mouvance Boston et termine cet album sur une note assez pessimiste que je vous laisse découvrir.

Il y a un très bon équilibre entre les morceaux, qui ne sont pas trop longs. Le niveau de qualité rappelle celui de Sparzanza, qui m’avait aussi surpris dans le bon sens. Pour ma centième, le chef m’a gâté. C’est vraiment excellent ! Même les paroles sont d’un niveau satisfaisant pour le genre. Du hard comme ça, on en redemande. Un must pour les amateurs de découvertes ! Dommage que la première page du livret soit si laide. Nothing’s perfect ! Mais le contenu compense largement le contenant.

Les titres :

  1. « End Of Our Days »
  2. « Bleed »
  3. « When The World Comes Down »
  4. « Going Down In Flames »
  5. « Way Up High »
  6. « Loser On A King’s Throne »
  7. « Ready To Believe »
  8. « You Remain »
  9. « … For My Sins »
  10. « Silent Scream »
  11. « Welcome To The Mystery »

MM
Pays: SE
Lion Music LMC082
Sortie: 2003/11/11


Lu: 1702
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium