Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 131 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 537 107
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ADICTS (The) - Songs of praise
/ paru le 02-09-2008 /

Qu'est-ce qu'une bonne idée? Je ne sais pas, moi. Prenons un exemple : l'invention de l'électricité, ça, c'était une bonne idée. Merci, Monsieur Edison. Autre exemple : la réédition de l'album "Songs of praise" des Adicts par la maison People Like You. Et ça, c'est de la super bonne idée, qui n'aurait pu voir le jour sans ledit Monsieur Edison, d'ailleurs. Les Adicts, c'est un groupe punk anglais ayant sévi dans les années 80, juste après la vague historique des années 1977-79 et qui est connu de nos jours par 23 personnes au maximum. Cette injustice innommable est en passe d'être corrigée par cette réédition d'un album fabuleux paru en 1981 et qui mérite que vous abandonniez tout, vous précipitiez chez le premier disquaire venu et assailliez le rayon punk avec la rage d'un bourreau mongol, juste pour trouver cette petite merveille. Ici, on touche à la vision formidable du punk anglais, brutal mais néanmoins teinté d'une petite touche mélodique qui place les Adicts comme dauphins directs des Damned.

La caractéristique de ce groupe est d'exister depuis 1975, ce qui n'est pas mal, mais surtout de mettre en lice le même line-up depuis 33 ans. Car, vous l'aurez compris, les Adicts existent toujours et doivent être le seul groupe punk historique encore en activité et n'ayant connu aucune interruption de carrière. C'est sans doute pour cette raison qu'ils sont moins connus que les Sex Pistols, les Damned, les Clash ou les Buzzcocks. Ils se sont aussi distingués par leurs costumes de scène, le fameux uniforme blanc et le chapeau melon du film "Orange mécanique". La réédition de leur premier album est une chance unique pour les Adicts de rejoindre leur vraie place dans l'histoire du punk, c'est-à-dire vers les sommets.

L'album qui sort du People Like You est le réenregistrement de l'album original par les membres originaux afin de célébrer le 25e anniversaire de sa sortie. Il y a trois éditions possibles : le classic recording (l'album original), le 25th anniversary recording (le réenregistrement) et l'ultimate edition (les deux ensemble, assortis d'un DVD bonus). Trois faces B inédites sont également disponibles en mini-CD. Choisis ton camp, camarade!

François Becquart
Pays: GB
Prison 161-2 (classic), 162-2 (25th anniversary), 163-8 (ultimate), 164-3 (triple B-sides)
Sortie: 2008/08/25 (rééditon, original 1981)


Lu: 1841
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Prochain(s) concert(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium