Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 479 952
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DR. DOG - Fate
/ paru le 01-10-2008 /

Le groupe rock / pop underground Dr. Dog s’est formé à Philadelphie en 1999. Il a notamment sorti « Easy Beat » en 2005 et « We All Belong » en 2007. Ce sont ses meilleurs albums. Le groupe est parti en tournée avec des groupes comme Wilco, The Raconteurs, Clap Your Hands Say Yeah, My Morning Jacket, The Magic Numbers et The Strokes. Cela ne l’empêche pas de conserver sa propre personnalité et de cultiver un style original basé sur la créativité, sur des harmonies vocales très recherchées et des arrangements sophistiqués.

C’est assez flagrant sur « The Breeze », qui ouvre l’album. Les harmonies vocales sont le point marquant de ce morceau avec la voix du chanteur, Scott McMicken. De plus, la mélodie très « nouveau romantique » est très belle. « Hang On » est complètement différent, plus doux amer et rythmé, même si les harmonies vocales sont toujours bien présentes mais cette fois, la guitare et le piano se font remarquer. « The Old Days » est plus guilleret et la voix ressemble toujours à une voix de fausset narrative genre MGMT. Le morceau est assez déstructuré et ne fait penser à aucun style bien particulier. C’est ce qui fait sa richesse et son originalité.

Le psychédélique « Army Of Ancients » est totalement coupé du style de l’album et sert de faire valoir. On y ressent néanmoins son aspect réfléchi et passionné à la fois et il comporte quelques accès de folie pure. Sous des dehors anodins, « The Rabbit, The Bat And The Reindeer » contient aussi son lot de folie douce. Ici, c’est la basse de Toby Leaman qui est mise en valeur en même temps que le chant et les harmonies vocales sur un air totalement déroutant. « The Ark » est plus rock et de nouveau, la basse y tient une place de choix avec la guitare. Le reste n’est que bruitages divers.

Classique, « From » débute sur le mode mineur et la voix se fait plaintive pour mieux séduire. Quant aux paroles, sous des dehors apparemment simples, elles sont pour le moins hermétiques et enrobées dans des harmonies vocales très belles. « 100 Years » ressemble plus à de l’indie pop et est de facture relativement classique. De nouveau, le contraste des voix enjolive les harmonies vocales et en fait un des points forts de l’album. « Uncovering The Old » débute par des percussions pour le moins judicieuses. Le chant se fond dans un ensemble coloré qui met l’accent sur le contraste entre la basse et l’acuité du chant.

« The Beach » est un morceau doux amer qui met en exergue la guitare et la voix qui se fait plus agressive et surprend en se lançant dans un crescendo avant de céder le relais à la guitare. La fin se veut plus sereine et le morceau se termine dans un festival d’orgue. Sous l’impulsion des riffs de guitare saccadés, « My Friend » est plus rock et met un peu de relief dans cet album varié et innovant. Le chant se bonifie encore et s’entoure d’harmonies vocales très belles pour, après un break, entamer une deuxième partie conduite par le piano. On y fait de nouveau la part belle au chant mais sous un rythme très différent.

Très bon album d’un groupe peu connu en Europe. Cela va changer.

MM
Pays: US
Park The Van PTV25
Sortie: 2008/09/05


Lu: 1479
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 37
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium