Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 148 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 533 573
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANATHEMA - Hindsight
/ paru le 03-10-2008 /

Le groupe anglais Anathema a prévu de sortir deux albums en 2008. "Hindsight" est le premier. En fait de nouvel album, il est bon de préciser que c'est avant tout une compilation, mais une compilation particulière en ce sens qu'elle regroupe des titres de leur carrière rejoués en version quasi acoustique. Les morceaux sont donc revisités avec de nouveaux arrangements ce qui leur donne de bien belles couleurs.

Les ambiances sont émotionnelles et lancinantes. Le chant dégage une grande intensité. Le violoncelle de Dave Wesling, membre du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, ajoute une grande profondeur à l'ensemble. L'intensité d'un "Leave No Trace" le démontre bien. Les claviers scintillent, les guitares arpègent. Nous sommes captivés. Et quel bonheur ce "One Last Goodbye" lancinant au possible !

"Are You There?" et son côté aérien s'avère lui aussi captivant, les arpèges de la guitare nous faisant tourner la tête sur des nappes de strings. Bien entendu, ils ne pouvaient manquer "Angelica" (extrait de "Eternity" sorti en 1996) et ses mélodies accaparantes. Cette version acoustique se décline dans une intimité enveloppante.

De leur dernier album en date, "A Natural Disaster" (2003), il y a "Are You There?", "A Natural Disaster", chanté admirablement par Lee Douglas avec sa voix intense, et l'incroyable "Flying" nous entraînant par delà les cieux avec sa spirale progressive. Et puis, il y a ce duo intense entre Vincent Cavanagh et Lee Douglas sur "Temporary Peace", le tout baigné par le violoncelle qui lui donne une grande profondeur. Enfin, l'album se termine par un inédit. Il s'agit de "Unchained (Tales Of The Unexpected)", un titre acoustique conçu spécialement pour cet opus que les fans ne peuvent manquer.

Cette petite pépite où Anathema revisite sa carrière est un must pour les fans du groupe, mais aussi pour ceux qui aiment Radiohead. C'est aussi une bonne façon de les découvrir si vous ne les connaissez pas encore. Voilà en tout cas une belle mise en bouche avant le tout nouvel opus studio "Horizons" qui débarquera fin de l'année.

Liste des morceaux :

  1. Fragile Dreams
  2. Leave No Trace
  3. Inner Silence
  4. One Last Goodbye
  5. Are You There?
  6. Angelica
  7. A Natural Disaster
  8. Temporary Peace
  9. Flying
  10. Unchained (Tales Of The Unexpected)

JPL
Pays: GB
K Scope 106
Sortie: 2008/08/25


Lu: 3005
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 7
• Semaines de présence au Top 30: 10
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

jyves
le 03/10/2008 | mon évaluation:
J'approuve à 100% et je confirme: très bel album d'Anathema, qui ne sort que des pépites depuis Alternative 4 (je ne connais pas Eternity...). L'album précédent, "A Natural Disaster", est une merveille que je conseille régulièrement à tous ceux qui aprécient le metal atmosphérique (je déteste donner des noms aux genres, mais parfois ça simplifie les discussions). Amateurs de Porcupine Tree, foncez. C'est la première chronique d'Anathema sur ce site, c'est pourquoi je profite de l'occasion pour pousser au bouchon.

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium