Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 171 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 419 714
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CRYONIC TEMPLE - Immortal
/ paru le 08-11-2008 /

Le label Metal Heaven est spécialisé dans le true metal, c'est-à-dire les réminiscences de ce qui se faisait de plus flamboyant en heavy metal dans les années 80 : donjons, dragons, gnomes et elfes se battant avec Merlin l'enchanteur à coups de riffs épiques et de solos chevaleresques. Il en reste aujourd'hui une nostalgie cultivée par une poignée de lutins velus qui n'ont jamais entendu parler de Nirvana ni des Pixies et qui sont restés figés en 1983.

Metal Heaven propose donc ces temps-ci de nouveaux avatars de ce genre bien particulier, qui plairont aux lutins velus cités plus haut mais qui risquent fort de décevoir les tenants du postcore et même les amateurs de neo metal (il y en a encore). Cryonic Temple fait partie de ces nouveaux challengers et propose ici avec "Immortal" son quatrième album. Les types viennent de Suède et arborent les faciès rugueux de bûcherons roux qui ont pas mal roulé leur bosse sur les scènes et festivals du nord de l'Europe. Depuis 1996, on a pu voir Cryonic Temple au Sweden Rock Festival, au Headbangers Open Air, au Gothenburg Metal Festival ou encore au Motala Metal Festival. Ils ont ouvert pour un nombre infini de vieux druides métalliques, comme Saxon, Uriah Heep, Lion's Share ou Paul DiAnno.

"Immortal" est donc sans surprise un disque de heavy metal classique, prêt à partir à la conquête des châteaux peuplés de trolls adipeux et hantés par les fantômes vikings. Le nouveau chanteur Magnus Thurin (ex-Mindscape) place une voix très proche de celle de Michael Kiske (Helloween, Avantasia), Geoff Tate (Queensrÿche) ou Tony Martin (le Black Sabbath des années 90). L'influence Helloween est très perceptible, ainsi que Manowar ou Iced Earth. Ce disque fera bonne figure dans la discothèque des anciens dévoreurs de classic metal eighties ou ceux qui, pourquoi pas, veulent découvrir Cryonic Temple.

François Becquart
Pays: SE
Metal Heaven 00061
Sortie: 2008/11/21


Lu: 1367
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 129
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium