Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 465
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARZ - The Last Kingdom
/ paru le 27-11-2008 /

Un an après "The Magi", revoilà Steven Adams et son projet ARZ. Les compositions de ce nouvel opus ont été écrites pour accompagner un jeu vidéo en ligne qui, faute de moyens, n'a finalement pas vu le jour. Par contre, la musique étant écrite et enregistrée, il aurait été dommage de ne pas la sortir.

On sent dans ses compositions que Steven Adams a encore mûri. La batterie, point faible des deux premiers albums, s'est encore améliorée. Une belle énergie se déploie en écoutant "The Last Kingdom" qui ouvre l'album. C'est le thème principal, il le voulait puissant, et c'est réussi.

Le côté Gandalf se révèle sur "Mines of Moria", un titre aux ambiances mystérieuses. Pour peu, on se croirait chez un magicien logé au fond d'une sombre caverne. "Winterreise" nous plonge dans des tons classiques. C'est franchement moins exaltant. Sur "Crom", les percussions se font imposantes. Cela tend l'atmosphère et nous sort de la torpeur dans laquelle nous avait plongés le titre précédent. Des tons bien Steve Hackett baignent le morceau. Les guitares s'affolent pour notre plus grand plaisir, variant les tableaux de ce titre intense.

"Schola Mysterium", c'est l'école des sorciers. De là à faire le rapprochement avec un certain Harry Potter, il n'y a qu'un pas. C'est donc un moment de mystère aussi baigné d'énergie, de déchirements et d'un brin de folie. L'introduction de "Lady of the Lake" nous fait penser à Kitaro. L'ambiance est aérienne. Mais après cette intro, tout explose et ce sont des tons bien Hackett qui s'offrent à nous. Le dernier morceau "Battlerealm" est le seul qui n'a pas été écrit pour le jeu. Adams avait même, au départ, pensé le sortir avec du chant. Il avait pour cela travaillé avec le chanteur Martin Edward. Mais voilà, ici cela aurait un peu troublé la couleur générale. C'est donc une version instrumentale qui nous est offerte. Aucun regret, elle est de très bonne facture.

Ce troisième ARZ montre une certaine évolution, peut-être pas encore suffisante cependant. A sa décharge, il faut dire que cela a été écrit pour un projet particulier. De son contexte original, il devait prendre une tout autre dimension. Si vous êtes fan de Gandalf ou Steve Hackett, cet album devrait vous plaire.

JPL
Pays: US
ARZmusic
Sortie: 2007/01/07


Lu: 1662
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium