Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Pinkney (1925)
  • Bobby Helms (1933)
  • Floyd Ashton (1933)
  • Mike Seeger (1933)
  • Nesbert Hooper (1938)
  • Johnny Thunder (1941)
  • Pete York (1942)
  • Tommy Aldridge (1950)
  • Rick Price (1951)
  • Matt Johnson (1961)
  • Marcia Schofield (1962)
  • †Jackie Edwards (1992)
  • †Jerry Wexler (2008)
  • †Johnny Moore (2008)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 546 247
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ROBERTS, HT - Motion/Still
/ paru le 01-12-2008 /

Ce songwriter belge, né en 1957, nous vient du nord du pays, plus exactement de la région de Gand. Bien peu connu dans la partie sud, il a pourtant déjà une belle carrière. D'abord, celle de leader du groupe Headstarts. Ensuite, il part en solo et enregistre pas moins de cinq albums avant celui-ci. Il écrit aussi pour les autres et officie souvent en tant que producteur. Mais alors comment se fait-il qu'on ne le voit pas plus souvent dans le sud du pays ? Il faut vraiment que cela change !

Car, oui, HT Roberts est un fameux songwriter et sa voix légèrement rocailleuse sublime ses chansons. Elles nous sont proposées en toute simplicité. Les arrangements se résument souvent à du détail, mais du détail de haut vol. Ce sont ces petites choses qui subliment ses chansons déjà illuminées par sa voix ?

Avec HT Roberts, nous naviguons sur des terres proches de Johnny Cash, Elliott Murphy, Leonard Cohen ou un Bruce Springsteen version acoustique. Des tons jazzy se mêlent parfois à sa musique. On se trouve alors dans une ambiance proche de ce qu'offre une Norah Jones. Ecoutez "The Potter" et vous comprendrez.

La force de HT Roberts est sans aucun doute celle de nous raconter des histoires. Il fait cela à merveille et nous captive d'un bout à l'autre de son album. Les divers instruments ne sont finalement là que pour habiller sa voix au grain séducteur. Ecoutez comment il nous conte "Adobe Walls", entre Elliott Murphy et Bruce Springsteen quand ils se transforment en conteurs. C'est intense et même subliminal ! Impossible de ne pas être gagné par des vagues de frissons !

Son côté country se révèle sur "Queen of the Detours". On se croit alors plongé dans l'univers de Nashville aux côtés de Johnny Cash. Ce côté sudiste persiste avec "Railroad Man", même s'il s'agit de l'histoire d'un cheminot anglais qui vient s'installer en Belgique.

Encore une chose, le packaging est à la hauteur des attentes. C'est un beau digipack diffusant une image sombre qui correspond bien au côté mélancolique et intimiste des chansons. Le livret de 16 pages contient toutes les paroles. Riche idée pour découvrir ses textes.

Pas question d'attendre plus longtemps avant de voir HT Roberts sur les terres wallonnes, il est grand temps qu'il vienne faire un tour de ce côté et que lui soit réservé l'accueil plus que chaleureux qu'il mérite. Vous ne pouvez passer à côté d'un tel artiste. Il a sa place à côté des plus grands. Avoir cela en Belgique et ne pas le savoir... une honte !

JPL
Pays: BE
Misty Music House MMH89906
Sortie: 2008/11/10


Lu: 1699
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 30
• Semaines de présence au Top 30: 1
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium