Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Spencer Davis (1941)
  • Wolfgang Flur (1947)
  • Ron Asheton (1948)
  • Geezer Butler (1949)
  • Mick Tucker (1949)
  • John Wetton (1949)
  • Chet McCracken (1952)
  • Bruce Crump (1957)
  • †Billie Holiday (1959)
  • Lou Barlow (1966)
  • †John Coltrane (1967)
  • †Chas Chandler (1996)
  • †Gordon Waller (2009)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 157 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 961 143
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MORSE, Neal - Testimony
/ paru le 15-04-2004 /

A peine l'album "Snow" de Spock's Beard sorti que Neal Morse annonçait son départ du groupe. C'était en septembre 2002. Cela avait choqué beaucoup de fans qui s'étaient demandés ce qu'allait devenir leur groupe favori sans leur leader. Il faut quand même avouer que Neal est le principal compositeur de ce chef d'oeuvre appelé "Snow", un album absolument parfait et indispensable. On croyait Neal perdu pour la musique après son appel divin... Il faut dire qu'il avait tout lâché, y compris le projet Transatlantic.

Quel ne fut pas notre étonnement de le voir revenir alors avec ce "Testimony", qui plus est si vite et avec un double album. Evidemment, vu le titre et son récent appel "divin", vous vous doutez du sujet abordé. Nous laisserons donc ce dernier, plus que discutable, de côté pour nous concentrer sur la musique.

Bien sûr, il y avait peu de chance qu'il puisse rééditer l'exploit "Snow". C'était le cas pour Spock's Beard qui avec "Feel Euphoria" a sorti un bon album mais inférieur. Il faut bien constater qu'il en est de même pour Neal Morse. "Testimony" semble être un concentré (vu sa longueur, c'est un comble!) des chutes de "Snow". Il est même en deçà du dernier opus des barbus qu'il a lâchement laissé tomber. La déception est grande. On a très souvent l'impression de ré-entendre des lignes musicales piquées à "Snow". Ecoutez "The Prince of the Power of the Air", "Power in the Air", "Somber Days" (un comble!), "Long Story", "The Storm Before the Calm" (excepté son superbe passage de sax) pour les exemples les plus frappants. Bon, c'était ses morceaux mais quand même... Aucun doute, Neal a manqué le train du renouvellement.

Quant aux titres moins ressemblants, ils manquent franchement de punch. C'est plat et mou, mais sans le chat, voire souvent pompeux. Et dire qu'il faut se farcir deux CDs... soit 123 minutes et 44 secondes, plus le CD bonus (uniquement avec l'édition spéciale) de 13 minutes et 39 secondes, bref 137 minutes et 23 secondes en tout... Vachement long quand on s'ennuie ! En fait, le meilleur morceau est sans doute "Tuesday Afternoon/Find My Way Back Home" qui est sur... le CD bonus. Un comble !

J'exagère un peu? Vous trouvez? Peut-être... En tout cas, l'album est une déception. Musicalement, on peut quand même dire que c'est un bon album de progressif, mais sans plus. On était en droit d'attendre bien mieux de Neal Morse. En tout cas, si vous avez écouté "Snow" vous ne supporterez sans doute pas ce sous-"Snow".

A moins que vous ne soyez un fan indécrottable de Neal Morse, le rock progressif vous offre une quantité d'autres rondelles toutes fraîches et bien meilleures. N'hésitez pas !

JPL
Pays: US
InsideOut 6 93723 60412 1
Sortie: 2003/09/23


Lu: 3032
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

pachat
le 19/09/2004 | mon évaluation:
a reecouter convenablement!! bien moins sombre que snow,je l'aie redecouvert apres le dvd live,apres mure reflexions plus equilibré
que snow,tres peu de temps mort,le dvd c'est vrai est superieur au cd

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium